Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Jigoku no senki - Le démon funeste T1

Jigoku no senki - Le démon funeste T1

Date de parution : 25 mai 2020

Éditeur : Black Box
Illustrateur : Shirô Azuma
Collection :
Série : Jigoku no senki - Le démon funeste
Catégorie : erotic - heroes
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782374122038

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Jigoku no senki - Le démon funeste T1

Ancien inspecteur de police, Yajima travaille désormais en tant que chauffeur de taxi. Il a besoin d’argent pour couvrir les frais médicaux de sa fille qui a régulièrement besoin de transfusions de sang. Aussi, lorsque vient la nuit, Yajima accepte des clients d’un autre genre. Il reçoit ainsi des contrats d’exécution. Cela ne l’enchante pas plus que cela, mais il est prêt à tout pour sauver sa fille car il n’y a que la demoiselle qui a de la valeur à ses yeux. Ce soir, Yajima apprend que sa cible est un flic qui travaille pour les stupéfiants et se fait passer pour un maquereau. A contrecœur, Yajima accepte d’exécuter un ancien collègue. Pour cela, il se fait passer pour un client intéressé...

Critique de Jigoku no senki - Le démon funeste T1

Pour couvrir les frais médicaux de sa fille, Yajima fait le chauffeur de taxi le jour et le tueur à gages la nuit venue. Un premier jet plutôt prenant.Ancien flic qui s’adonne désormais à remplir des contrats d’exécution pour payer les soins de sa fille, Yajima nous entraîne dans les endroits les plus glauques de sa ville, où traînent des individus peu fréquentables (dealers, yakuzas, prostituées agressives...). L’idée n’est pas ce qu’on fait de plus original dans le fond, mais cela n’empêche pas les chapitres de nous tenir en haleine en proposant des intrigues courtes mais efficaces. La violence se retrouve à tous les niveaux, le suspense est toujours de mise et les profils des cibles sont variées. Les histoires se suivent donc avec entrain. Aux commandes des graphismes, on retrouve Toshio Maeda qui nous livre une fois de plus un travail de qualité avec un très grand sens du réalisme. C’est très beau mais on regrette quand même quelques zones blanches dues à la censure qui gâchent par moment le plaisir des yeux. Au final, ce premier tir est très correct dans l’ensemble.

Auteur de la critique

9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga