Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Je ne suis pas un homme T2

Je ne suis pas un homme T2

Date de parution : 17 août 2011

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Usamaru Furuya
Collection : Univers d’auteur
Série : Je ne suis pas un homme
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203038813
extrait manga Je ne suis pas un homme T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Je ne suis pas un homme T2

Cela fait maintenant 6 mois que Yôzô vit aux crochets de Shizuko : son travail de mangaka commence à rapporter et l’argent qu’il gagne lui permet de s’acheter des cigarettes et d’aller boire. Cependant, le jeune homme culpabilise de vivre avec une femme qu’il n’aime pas et il craint d’avoir un jour à payer pour cela. Un jour, la fille de Shizuko rentre à l’appartement et trouve Yôzô au sol, une fois de plus complètement alcoolisé. La petite se met alors à faire une prière pour lui et demande un vrai papa. En entendant cela, Yôzô se met à avoir peur et fait des sourires de façades tout en essayant de fuir la gamine. Il se met également à boire plus et l’argent vient rapidement à manquer. Yôzô s’empare alors de bijoux de Shizuko et les donne à un prêteur sur gages. Un peu plus tard, après un affreux cauchemar, Yôzô demande de l’argent à Shizuko qui s’exécute aussitôt. Mais cela désespère le jeune homme qui finit par s’enfuir pieds nus de l’appartement. Pour leur bonheur, Yôzô décide de les quitter et va noyer ses problèmes au bar Manos où il a ses habitudes. La patronne du bar va dès lors l’héberger et il va commencer à trouver une certaine stabilité. Mais ce bonheur ne peut pas durer, il y a forcément un prix à payer...

Critique de Je ne suis pas un homme T2

Yôzô décide de laisser Shizuko et sa fille et trouve refuge chez la patronne du bar où il est un client fidèle : là, il reprend pied et goûte au bonheur mais la chute n’en sera que plus terrible. Une conclusion terrifiante, subjuguante, passionnante.

Auteur de la critique

16Note générale
16Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga