Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga IWGP T1

IWGP T1

Date de parution : 23 septembre 2004

Éditeur : Asuka
Illustrateur : Aritou Sena
Scénariste : Ira Ishida
Collection :
Série : IWGP
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782849650158
extrait manga IWGP T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de IWGP T1

Sortie West d'Ikebukuro, un des quartiers de Tôkyô, au soir du 31 décembre 2000 : Makoto, casquette vissée sur le crâne, et son pote blondinet, Masa (prononcez "massa"), sont en plein plan drague. Leur lieu de prédilection c'est Ikebukuro West Gate Park mais ce soir la chance ne semble pas leur sourire beaucoup avant que Makoto ne prenne la défense d'Hikaru, une jeune fille poursuivie par trois voyous. Après quelques périgrinations dont une fuite et une intervention fortuite de la bande des G-boys dirigée par Takashi, une connaissance du lycée, Makoto et Masa tiennent enfin leurs cavalières. La rescapée Hikaru avait en effet rendez-vous avec sa copine Rika et voilà les quatres joyeux lurons, accompagnés par l'apprenti dessinateur, Shun, bien décidés à entrer gaiement dans le nouveau siècle. Mais tradition oblige minuit est aussi l'heure du crime et la nuit de la Saint Sylvestre ne fait pas exception. Alors que le club des cinq fait la fête jusqu'au petit matin, une jeune fille est retrouvée droguée, étranglée et abusée dans le quartier. Pas de quoi paniquer pour autant pour Makoto et sa petite bande qui profite ensemble de leur mois de janvier. Pourtant bientôt d'autres meurtres du même type envahissent la une des journaux et le quartier d'Ikebukuro semble moins sûr pour les filles, surtout pour celles qui pratiquent le enjôkôsai (escort girl parfois mineures). Mais ni Rika ni Hikaru ne sont concernés, hein Rika ?!

Critique de IWGP T1

Alors que la jeunesse tôkyôïte s'amuse et prend la vie comme elle vient, une série de meurtre sordides rappelle la violence d'un quotidien pas toujours rose. Sexy et dynamique, cette adaptation du roman éponyme offre une lecture sympathique mais qui

Auteur de la critique

14Note générale
20Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga