Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ikki Mandara

Ikki Mandara

Date de parution : 1 décembre 2008

Éditeur : Kana
Illustrateur : Osamu Tezuka
Coloriste : Bird studio
Collection : Sensei
Série : Ikki Mandara
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505004516
extrait manga Ikki Mandara

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ikki Mandara

Chine, début du 20ème siècle. Le gouvernement corrompu de la dynastie Qing a mené le pays à une misère sociale prononcée. Certaines puissances occidentales ainsi que le Japon ont déjà commencé à s’installer en Chine et le gouvernement Qing, sous l’égide de l’impératrice douairière, a détourné la colère du peuple sur les étrangers. Partout à travers le pays, des gens organisent cette rébellion en une armée improvisée, celle des boxers, et de partout ceux-ci font marche vers la capitale pour « soutenir les Qing et anéantir les étrangers ». Au fin fond de la campagne, la jeune Ji Sanniang ne peut payer l’impôt et est condamnée à être tabassée. Après son supplice, celle-ci se rend là où réside le percepteur et se glisse dans son lit. Lorsque celui-ci vient se coucher, elle le tue avant de s’enfuir, poursuivie par des gardes. De fil en aiguille, elle se retrouve à croiser le chemin de l’armée des boxers, la division des femmes dirigée par Huang Lian. Sachant qu’elle a tué un fonctionnaire, la dirigeante lui propose alors de les rejoindre et de monter avec elles à la capitale. Comprenant qu’elle aura à manger, Ji Sanniang accepte sans savoir plus que cela dans quoi elle s’engage. Arrivées dans une ville d’occidentaux construite autour d’une gare de chemin de fer, les femmes se lancent à l’assaut et tuent tous ceux qu’elles y croisent avant de tout brûler. Lors des atrocités, Huang Lian capture deux prêtres catholiques et force alors Ji Sanniang à les violer puis à les tuer…

Critique de Ikki Mandara

Sanniang traverse la Chine de 1900 et participe à la révolte du peuple avant d'aller au Japon et d'y croiser Kita Ikki, qui prône le socialisme seul contre tous. Mi-historique, mi-aventure, cette histoire intéresse mais souffre de n'être achevée.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga