Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ikigami Préavis de mort  T1

Ikigami Préavis de mort T1

Date de parution : 29 janvier 2009

Éditeur : Asuka
Illustrateur : Motorô Mase
Collection : Asuka Seinen
Série : Ikigami Préavis de mort
Catégorie : Anticipation
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782849655375
extrait manga Ikigami Préavis de mort  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ikigami Préavis de mort T1

Lorsqu’ils entrent à l’école primaire, les enfants se font injecter un vaccin qui prévient certaines maladies et infections. Cet évènement, appelé « vaccination pour la prospérité nationale », a un autre but que d’empêcher l’apparition de maladies infectieuses. En effet, une seringue sur mille contient des nano-machines spéciales : ces dernières vont se propager dans le corps de la personne et, une fois l’individu ayant atteint un âge entre 18 et 24 ans, vont causer la mort du porteur. Personne ne sachant s’il a ou non ces nano-machines en lui, les gens vivent donc leurs premières années sans savoir s’ils mourront jeunes ou pas, ce qui est censé leur transmettre « la valeur de la vie » et permettre à la société de vivre en harmonie. A 25 ans, Fujimoto se rend à la mairie pour y travailler en tant que livreur de l’ikigami, l’avis de décès à remettre aux porteurs de nano-machines 24 heures avant leur mort. Pour mieux comprendre son métier, il a le droit à une formation et, l’une des personnes qui suit le même cours que lui s’insurge contre l’absurdité de la loi et de la « vaccination pour la prospérité nationale ». Ce dernier est aussitôt interpellé par la sécurité et se fait injecter des nano-machines. Fujimoto et les autres sont prévenus : les employés de la fonction publiques ne sont pas autorisés à critiquer la loi ni à tenir des propos subversifs…

Critique de Ikigami Préavis de mort T1

Fujimoto travaille pour la mairie comme livreur de l’ikigami, le préavis de mort qui annonce aux personnes qu’il ne leur reste que 24 heures à vivre. Début d’un très bon récit d’anticipation.

Auteur de la critique

15Note générale
19Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga