Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Goyô T1

Goyô T1

Date de parution : 16 janvier 2009

Éditeur : Kana
Illustrateur : Ji An
Coloriste : Ji An
Collection : Big Kana
Série : Goyô
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505005247
extrait manga Goyô T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Goyô T1

Après n’avoir été embauché comme garde du corps le jour précédent, le rônin Masanosuke est renvoyé pour incompétence. Abattu, il passe le reste de la journée à déprimer dans sa chambre. Le lendemain, il se motive pour aller demander du travail au bureau de placement mais il n’y a rien pour lui : en tant que samouraï, Masanosuke refuse tout autre métier que celui de garde du corps. Un peu plus tard, alors qu’il se promène dans un parc, le rônin aperçoit un couple : la femme est très belle et les boulettes qu’elle mange ont l’air d’être très appétissantes, mais son compagnon a une tête de voyou. Masanosuke va s’assoire un peu plus loin et, alors qu’il repense aux boulettes, le voyou, prénommé Yaichi, se présente à lui en lui en lui tendant de la nourriture. Yaichi invite ensuite Masanosuke et, au bout d’un moment, propose à ce dernier un emploi de garde du corps. Le rônin accepte cette proposition mais, à peine sont-ils dans la rue, que déjà des hommes lui cherchent des ennuis sans qu’il arrive à s’imposer…

Critique de Goyô T1

Masanosuke, un rônin, est employé comme garde du corps par Yaichi, mais ce dernier est un brigand qui a d'autres plans en tête. Un scénario pas inintéressant mais que les graphismes ne mettent pas en valeur.

Auteur de la critique

15Note générale
14Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga