Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Goodbye, my rose garden T1

Goodbye, my rose garden T1

Date de parution : 27 août 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Dr.pepperco
Collection :
Série : Goodbye, my rose garden
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372874939

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Goodbye, my rose garden T1

Royaume-Uni au début du vingtième siècle. Hanako, une jeune Nippone arrivant tout droit du Japon se présente tous les jours dans les bureaux d'une maison d'édition. Elle espère y rencontrer Victor Franks, un auteur qu'elle adore. Malheureusement, l'éditeur refuse tous les jours d'accéder à la requête de la jeune Asiatique. Un matin, à bout de nerfs, lassé de voir cette fille l'embêter, l'éditeur s'emporte et renvoie fermement Hanako, qui renonce alors à poursuivre ce rêve qui lui a fait quitter son pays : rencontrer son écrivain préféré. Assise et dépitée non loin de la maison d'édition, une noble vint s'adresser à la jeune Japonaise. Elle entendu la conversation et propose à la jeune femme de s'installer chez elle, en contrepartie, elle deviendra une employée de cette dame : Mlle Alice... relation qui ne va pas tarder à être... complexe.

Critique de Goodbye, my rose garden T1

Fraîchement débarquée en Angleterre, Hanako une jeune Nippone tente de s'entretenir avec un auteur qu'elle admire. Après de nombreuses tentatives, toutes restées vaines, elle trouve rapidement sa place auprès de Mlle Alice, une noble Britannique qui l'emploie. Bien qu'elle ne soient pas amoureuses l'une de l'autre, elles deviennent très proches et les rumeurs infondés vont bon train dans cette Angleterre Victorienne, puritaine et moraliste. Même si l'histoire est très simple et surtout classique elle reste charmante grâce à l'auteur qui connait visiblement très bien les usages de ce temps et en ces lieux et ça se ressent dans ses dessins, très détaillés : l'apparence aristocratique des personnages, parfaitement représentatif de l'idée qu'on se fait des Anglais de cette époque. Un petit point négatif cependant, par rapport à l'auteur que cherche Hanako. On comprend presque de suite le mystère qui l'entoure et le scénario aurait été d'autant plus riche, si l'incertitude avait perduré.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga