Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Goblin slayer - Year one T3

Goblin slayer - Year one T3

Date de parution : 3 mars 2020

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Kurokawa seinen
Série : Goblin slayer - Year one
Catégorie : Fantasy
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782368529454

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Goblin slayer - Year one T3

L’aventurier avait pressenti la préparation d’un assaut par les gobelins une fois la fête terminée. Alors, il eut l’idée d’entourer le village avec une palissade en ne laissant qu’une seule entrée pour que les monstres n'aient guère le choix que de pénétrer par celui-ci. De ce fait, il pense pouvoir préparer un meilleur accueil à ces monstres. Les soupçons du chasseur se confirment et voici que les gobelins passent à l’attaque juste après la fête. Dans un combat épique, il affronte alors la ruée de monstres à lui tout seul . Durant les premiers instants, il parvient facilement à abattre les quelques premiers gobelins qui surgissent du passage mais au bout d’un certain temps, vu la supériorité numérique évidente de l'ennemi, il ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture. Au même moment, un ver géant mangeur de roches vient à la rencontre d’un groupe d’aventuriers. Ces derniers, en revanche, n’ont  visiblement pas le niveau  pour faire face à une telle créature.

Critique de Goblin slayer - Year one T3

Seul un homme assure la défense du village contre une armée de gobelins tandis qu’un groupe d’aventuriers est en train d’affronter un monstre géant dans une grotte. Le scénario manque une certaine vigueur, mais cela est rapidement compensé par l’efficacité des actions. Dans ce partage entre deux décors et deux combats tout au long du récit, l’atmosphère est pareille, elle est remplie de désespoir. En effet, au village, le Crève-gobelins en herbe est face à plus de vingt de gobelins à lui tout seul tandis que dans la grotte, l’escouade d’aventuriers est en face d’un ver gigantesque, mais dans les deux situations les humains sont en grande difficulté et semble avoir peu de chances de s’en sortir vivant. Mais, ils ne s’avouent pas vaincus pour autant et contre-attaquent ,ce qui nous offre de bonnes scènes d’actions : biens réalisées et qui nous entraînent. Le plus, c’est surtout le visuel qui apporte une dose de dynamisme à l’histoire. Les monstres sont bien détaillés et ont bien de quoi effrayer avec le tout sous un ton bien sombre. Malgré le scénario peu développé, ce volume réussit quand même en ne nous offrant que du pur spectacle. Une suite très attendue.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga