Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ghost in the Shell - Stand alone complex  T1

Ghost in the Shell - Stand alone complex T1

Date de parution : 3 juillet 2013

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Yu Kinutani
Collection : Glénat Seinen
Série : Ghost in the Shell - Stand alone complex
Catégorie : Science-Fiction
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723491082
extrait manga Ghost in the Shell - Stand alone complex  T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Ghost in the Shell - Stand alone complex T1

2030, Newport City, Japon. Du haut d’un building, le Major Kusanagi, une cyborg, repère un terroriste qui installe un injecteur de gaz soporifique dans les climatiseurs des toits et de la façade d’un autre immeuble. Il a à peine installé son dispositif que le Major Kusanagi saute pour atterrir juste derrière lui et le prendre en chasse. Cependant, le terroriste est un cyborg lui aussi et parvient à distancer la jeune femme. Cette dernière arrive toutefois à l’arrêter en tirant dans une des chevilles du terroriste. Lorsque Kusanagi le rejoint, l’homme se montre très agressif et critique la justice du gouvernement. Le major s’apprête à l’abattre quand elle reçoit un nouvel ordre de son chef : la section 9 de la sécurité publique est invitée au complet dans un restaurant traditionnel de grande classe. En fait, les membres de la section doivent intervenir là-bas car il y a une prise d’otages par des robots geishas, et parmi les otages figure le premier ministre. Seulement, l’armée ne tient pas à leur donner le contrôle de l’opération de sauvetage afin d’éviter des découvertes embarrassantes...

Critique de Ghost in the Shell - Stand alone complex T1

En 2030 au Japon, la section 9 de la sécurité publique compte des cyborgs parmi ses membres et doit intervenir sur des affaires délicates, comme une prise d’otages du 1er ministre. Une adaptation très correcte de la série animée éponyme.

Auteur de la critique

16Note générale
19Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga