Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Genshiken T1

Genshiken T1

Date de parution : 1 mai 2007

Éditeur : Kurokawa
Illustrateur : Byun Ki-Hyun
Scénariste : Kio Shimoku
Collection :
Série : Genshiken
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782351421352
extrait manga Genshiken T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Genshiken T1

C’est la rentrée en 1ère année de lycée pour Sasahara. Comme toujours à cette époque, les étudiants en profitent pour recruter des nouveaux pour leurs clubs. Fan de mangas et d’animés, Sasahara se rend aux stands de ces activités mais, intimidé, n’ose pas demander de renseignements. Il finit par tomber sur le club d’étude de la culture visuelle moderne, le Genshiken. Aucune information n’est disponible dans le livret d’accueil et Sasahara décide donc, quelques jours plus tard, de leur rendre visite pour voir de quoi il retourne. Devant le local, il fait la connaissance d’un élève qui s’est inscrit récemment, Kôsaka. Sous des dehors normaux, celui-ci est en fait un otaku, comme les autres membres du club, que Sasahara rencontre bientôt. Se retrouvant au milieu de gens ayant les mêmes centres d’intérêts que lui, ce dernier est pourtant mal à l’aise, car il n’a pas l’habitude de fréquenter du monde. Prétextant recevoir des coups de téléphone, les membres du club s’en vont alors un par un, laissant finalement Sasahara seul dans la pièce. Celui-ci en profite pour regarder les mangas, figurines et autres jeux disposés sur les étagères. Trouvant finalement des fanzines pornos, Sasahara se fait tout à coup surprendre. Les autres l’observaient en fait depuis la pièce d’en face et organisent toujours ce petit tour pour débrider les nouveaux…

Critique de Genshiken T1

Sasahara, fan de mangas et d'animés, rentre au club Genshiken où il fait la connaissance de personnes encore plus intoxiquées que lui. Genshiken décrypte de manière très vraie et humoristique le monde des otakus.

Auteur de la critique

18Note générale
13Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga