Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fenrir T1

Fenrir T1

Date de parution : 30 juin 2021

Éditeur : Casterman
Illustrateur : Mioko Onishi
Scénariste : Chûgaku Akamatsu
Collection : Sakka
Série : Fenrir
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782203223493

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Fenrir T1

XIIe siècle, dans la steppe mongole, les tribus s'affrontent selon la loi de la steppe qui veut que le fort prospère tandis que le faible disparaît. Aujourd'hui, deux frères s'affrontent en duel pour déterminer celui qui deviendra le prochain chef du clan Qiyat : Behter et Temüjin. Le premier l'emporte malgré une blessure à la jambe, le second n'ayant pas cherché à attaquer ce point faible. Behter ambitionne de faire prospérer la paix dans son clan en se payant les faveurs du plus fort. Temüjin n'ayant pas d'autre idée à proposer, il estime que son frère est plus apte que lui à prendre la succession du chef de clan. Le soir, alors qu'il part chercher de l'eau, Temüjin tombe dans un lac et fait la rencontre d'une jeune femme, Fenrir, qui a de grands plans pour lui...

Critique de Fenrir T1

Dans la steppe mongole, un garçon rencontre une mystérieuse demoiselle qui a beaucoup d'ambition pour lui. Un démarrage convenu mais bien fait.Malgré un titre qui fait référence à la mythologie nordique, l'histoire nous plonge en réalité dans la steppe mongole où des tribus s'affrontent selon la loi du plus fort. C'est dans ce contexte qu'on rencontre Temüjin, un jeune homme amené à être le second de son clan jusqu'à ce qu'une mystérieuse demoiselle le sauve d'une noyade et prévoie pour lui un plan de grande envergure. La narration est un peu chaotique et l'intrigue se révèle très convenue, mais ces défauts sont contrebalancés par un rythme soutenu, des personnages intéressants, et un univers exotique. L'histoire est assez plaisante à suivre et fait des promesses alléchantes, notamment avec l'apparition de pirates en fin de tome. Quant aux dessins, ceux-ci sont un peu chiches en décors, mais confèrent du charisme et de l’expressivité aux personnages ainsi que de la fluidité aux combats. Un début sympathique malgré tout.

Auteur de la critique

8Note générale
11Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga