Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fairy Tail T33

Fairy Tail T33

Date de parution : 30 octobre 2013

Éditeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shôjo
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811612832
extrait manga Fairy Tail T33
L’intrigue

 

Au royaume de Fiore, Fairy Tail est une guilde de magiciens atypique qui répond aux demandes de différents clients, mais qui doit aussi affronter des guildes rivales. Suite à une proposition de Natsu, un magicien chasseur de dragon de feu, Lucy, a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : intégrer la célèbre guilde. Ainsi Fairy Tail raconte les aventures de nos 2 héros : Lucy et Natsu.

Dans le tome 33 de Fairy Tail, nous sommes en plein Tournoi de la Magie. La première journée d’épreuves vient de se terminer et la guilde de Fairy Tail ne s’est pas fait remarquer par ses exploits. Tout en bas du classement, la guilde devra redoubler d’efforts pour espérer gagner le célèbre tournoi. Mais tout est encore possible, rien n’est perdu.

 

On aime…

 

Dans le tome 33 de la série Fairy Tail, le Grand Tournoi de la Magie se poursuit au royaume de Fiore. La deuxième journée commence plutôt mal pour les membres de la guilde de Fairy Tail. En effet, l’épreuve du jour est une course en wagonnets, et plusieurs mages de la guilde de Fairy Tail souffrent du mal des transports. L’auteur intègre donc de nouveaux personnages pour venir en aide à la guilde en difficulté. Le rythme va s’accélérer par la suite. En effet, l’auteur réserve au lecteur d’importants retournements de situation dans la seconde partie des épreuves de la journée. Les surprises sont de tailles, et des personnages jusque-là en retrait vont être mis en avant. L’auteur renverse les choses et la fin du tome met en scène un conflit que l’on n’attendait pas aussi tôt. Le tome 33 de Fairy Tail reste donc un tome palpitant et plein de surprises.

 

On aime moins…   Si le tome 33 de Fairy Tail est plutôt convaincant, quelques faiblesses viennent le fragiliser. Le lecteur attend l’auteur au tournant. En effet, nos héros sont en très mauvaise posture à la fin de la première journée du Grand Tournoi de la Magie. Et la deuxième journée ne s’annonce pas mieux. L’auteur doit donc trouver une solution pour renverser la situation au profit de nos héros tout en restant crédible. L’auteur y parvient cependant grâce à un retournement de situation inattendu. Cependant, on peut regretter d’apprendre des informations essentielles sur les personnages seulement au bout de 33 tomes. Par exemple, nous ignorions que les chasseurs de dragon de la guilde ont le mal de transport. Le tome 33 est d’ailleurs plutôt linéaire par rapport aux tomes précédents.   Cet article vous a présenté le tome 33 de Fairy Tail. Nous sommes au deuxième jour du Grand Tournoi de la Magie et les choses se présentent mal pour la guilde de Fairy Tail. Cependant, grâce aux fameux retournements de situation d’Hiro Mashima, les vainqueurs ne seront pas ceux auxquels on s’attend. Le tome 33 de Fairy Tail, plutôt bien construit réserve bien des surprises au lecteur. !
0.99Note générale
0.99Scénario / ambiance
0.99Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga