John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Fairy Tail T32

Actualité des mangas

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

Après l’attaque de Wendy et Clara, c’est plus motivés que jamais que les membres de Fairy Tail arrivent au tournoi. Des présentations musclées !

Hiro Mashima, avec un trait maîtrisé et un récit palpitant nous raconte leurs péripéties. Affrontements et découverte de valeurs fondamentales rythmeront votre lecture. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le tome 32 de Fairy Trail, paru en septembre 2013. L’intrigue

 

Guilde de mages au pays de Fiore, Fair Tail doit prendre en charge des missions pour différents clients, mais surtout affronter des guildes concurrentes. Les deux héros principaux Lucy et Natsu font partie de cette guilde un peu particulière. Si Lucy, une jeune magicienne vient de rejoindre la bande, Natsu est un chasseur de dragon de feu expérimenté. Dans le tome 32 de Fairy Tail, c’est l’heure du Grand Tournoi de la Magie. Celui-ci oppose 8 équipes de magiciens. La guilde de nos héros a réussi a remonté dans le classement du tournoi. Seulement, ils doivent continuer à prouver leur puissance au cours de nombreuses épreuves. D’autant plus, que deux de leurs membres, Wendy et Carla sont blessées et disqualifiées. Décidés à venger leurs amies, les magiciens de Fairy Tail vont tout mettre en œuvre pour remporter la victoire.

 

On aime…   Le tome 32 de Fairy Tail est toujours aussi passionnant. La guilde de Fairy Tail a réussi à se qualifier aux côtés de 7 autres équipes. Une nouvelle série d’épreuves débutent : 5 membres par guilde participeront à 5 épreuves durant 5 jours. Si le thème du tournoi est un cliché du style Shonen, Hiro Mashima propose ici un traitement inédit d’un thème vu et revu. De plus, l’auteur jongle avec talent avec de nombreux personnages. On ne compte déjà pas moins de 40 participants au tournoi. Si l’on retrouve des personnages connus, dont une équipe improbable (mais chut ! on ne vous en dit pas plus), on découvre avec plaisir de nouveaux personnages. Hiro Mashima réserve également au lecteur de belles surprises ! À la fin du tome, l’auteur nous laisse en plein suspense : notre guilde préférée est en mauvaise posture.

 

On aime moins…   A vrai, nous avons peu de reproches à faire au tome 32 de la série Fairy Tail. Le thème du tournoi est un choix osé. En effet, c’est un thème vu et revu dans les Shonen. Les auteurs y font recours sans que cela soit vraiment justifié dans le scénario. Malgré un choix risqué, Hiro Mashima relève le défi avec brio. D’ailleurs, le lecteur comprendra bien vite ce qui a poussé l’auteur à faire ce choix. En effet, le Grand Tournoi de la Magie est essentiel pour la suite de l’histoire. Hiro Mashima propose un traitement novateur de ce thème cliché des Shonen mangas.

 

Cet article vous a présenté le tome 32 de Fairy Tail. Ce tome raconte le Grand Tournoi de la Magie. La guilde de Fairy Tail a réussi à se qualifier aux côtés de 7 autres équipes. De nouvelles épreuves les attendent. Le lecteur pourra admirer dans ce tome le traitement inédit et novateur du thème de tournoi, un thème vu et revu dans les Shonen manga. Hiro Mashima réserve au lecteur de belles surprises. Les personnages sont nombreux dans ce tome et vous pourrez y découvrir de nouveaux mages. Difficile de trouver des choses à redire à ce tome bien construit !

 

Informations sur sur l'album


Date de parution : 4 septembre 2013

Editeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shônen
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen

Public : 18
Isbn 9782811612191
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte