Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fairy Tail T31

Fairy Tail T31

Date de parution : 3 juillet 2013

Éditeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shônen
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811611743
extrait manga Fairy Tail T31

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Connaissez-vous l’incontournable shonen manga Fairy Tail ? C’est un classique du genre à découvrir d’urgence. Écrit et dessiné par Hiro Mashima en 2006, il met en scène une confrérie de mages au pays de Fiore. Ceux-ci vont vivre des aventures passionnantes. Victime de son succès, Fairy Tail est également adapté en série d’animation et en films. L’univers fantastique et merveilleux que nous fait découvrir Hiro Mashima est captivant et bien construit. Si ce n’est pas déjà fait, lancez-vous sans plus attendre dans l’aventure. Nous vous proposons de découvrir, ici dans cet article, la critique du tome 31 de Fairy Tail, paru en juillet 2013.L’intrigue

Fairy Tail raconte les aventures de Lucy, une jeune magicienne qui rêve de rejoindre une célèbre guilde de mages au royaume de Fiore connue sous le nom de Fairy Fail. Lorsque Natsu, un magicien chasseur de dragon de feu et membre de la fameuse association lui propose de le rejoindre, elle peut enfin faire ses preuves. Ainsi, au sein des Fairy Tail, une guilde un peu particulière qui fait parler d’elle, Lucy et Natsu devront effectuer diverses missions, mais surtout affronter les guildes rivales.

Dans le tome 31 de Fairy Tail, la victoire et la présence de la guilde Fairy Tail sont connues de tous sur l’île de Tenrô. Cependant, ils ont été absents longtemps et leur réputation a pris un sacré coup. En effet, 7 années se sont écoulées depuis leur départ. Ils vont devoir rattraper le temps perdu pour redorer leur image. On aime…

Le tome 31 de Fairy Tail est à la hauteur de nos espérances. En effet, rivaliser avec le tome 30 est un exercice difficile. Pourtant Hiro Mashima relève le défi avec brio.

Les mages de la guilde de Fairy Tail sont devenus les plus faibles du royaume de Fiore. En effet, ils ont 7 ans de retard. Les autres magiciens ont eu le temps de s’entraîner et de gagner en puissance. La guilde de Fairy Tail doit s’entraîner sans relâche pour se remettre au niveau. D’autant plus, que le Grand Tournoi de la Magie a lieu dans 3 mois seulement. Classique du style shonen, la scène du tournoi laisse peu de surprises au lecteur. Et pourtant, Hiro Mashima, toujours là où l’on ne l’attend pas, arrive avec succès à faire monter la pression d’un cran. Alors que nos amis sont invités à une fête en l’honneur de leur retour, ceux-ci se rendent compte que dans ce monde le monde ne s’écoule pas à la même vitesse : le tournoi de la magie a donc lieu… maintenant ! Pour nos chers mages, le défi est de taille : faire partie des 8 guildes parmi 113 à se qualifier pour la suite des épreuves et sans avoir pu s’entraîner. L’auteur fait ici un joli pied de nez à la salle d’entraînement dans Dragon Ball, dans laquelle le temps s’écoule plus lentement. La pirouette scénaristique d’Hiro Mashima qui met encore une fois notre guilde préférée dans une très mauvaise posture permet à l’auteur de nous tenir en haleine ! On aime moins…

Il faut avouer que c’est difficile de faire mieux que le tome précédent qui était particulièrement exceptionnel. Hiro Mashima a choisi ici le thème du tournoi, un classique du style Shonen. C’est un thème sans surprises dont l’on connaît à l’avance le déroulé. Le lecteur sait que la guilde de Fairy Tail va gagner bien qu’elle soit en bas du classement. Reste à savoir quelles solutions l’auteur va mettre en place pour qu’ils y parviennent.

Malgré que le thème choisi soit plutôt classique, sans surprises et souvent injustifié, l’auteur le traite de manière inédite.

Cet article vous a présenté la critique du tome 31 de Fairy Tail, un tome aussi excellent que les précédentes grâces aux retournements de situations, dont seul Hiro Mashima en a le secret !

1Note générale
1Scénario / ambiance
1Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga