Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fairy Tail T30

Fairy Tail T30

Date de parution : 2 mai 2013

Éditeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shônen
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811610500
extrait manga Fairy Tail T30

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

L’intrigue

Les Fairy Tail sont une guilde de mages très puissants et particulièrement connus pour les dégâts matériels qu’ils provoquent à chaque mission dans le royaume de Fiore. En plus de répondre aux demandes de différents clients, les Fairy Tail sont aussi amenés à affronter des bandes rivales. Nous suivons les aventures de Lucy, une jeune magicienne qui vient de rejoindre la célèbre guilde aux côtés de Natsu, un chasseur de dragons de feu expérimenté.

Dans le tome 30 de Fairy Tail, l’action se déroule sur l’île de Tenrô. La fameuse guilde affronte une guilde clandestine les Grimoire Heart. Après un combat acharné, nos héros sortent victorieux. Les Grimoire Heart doivent donc quitter l’île. Et pourtant, l’heure du repos n’a pas encore sonné pour les Fairy Tail. En effet, de nombreux secrets vont être révélés et Zeleph n’a pas dit son dernier mot. On aime…

Le tome 30 de Fairy Tail est excellent. Hiro Mashima nous fait passer par toutes les émotions. Alors qu’il est temps pour nos héros de savourer la victoire contre les Grimoire Heart, Zeleph annonce la fin du monde avec l’arrivée du dragon noir de l’apocalypse, Acnologia.

Celui-ci est encore plus à craindre que les 7 frères du purgatoire réunis puisqu’il a la capacité de détruire l’île et de réduire à néant notre chère guilde. C’est un fabuleux retournement de situation que met en scène Mashima dans ce tome. Un défi de taille attend les héros de Fairy Tail qui pensait en avoir fini avec les combats. D’ailleurs, la solution élaborée par Hiro Mashima pour vaincre le dragon noir de l’apocalypse est radicale, mais brillante. En effet, la seule solution est d’avancer le temps de 7 années. D’un point scénaristique c’est très malin, tout est à reconstruire ! On aime moins…

Le tome 30 de Fairy Tail est très bien construit et laisse peu de place aux fragilités. Cependant, les puristes du shonen manga seront surpris, puisque le tome 30 met en scène une situation inédite. Habituellement, les héros évoluent avec le temps et gagne en puissance. Seulement, ici, 7 années se sont écoulées et les membres de la guilde ont beaucoup de retard à rattraper. Certains trouveront la solution mise en avant par Mashima radicale, mais il faut dire qu’elle permet de repartir sur une nouvelle base avec des personnages que l’on connaît (et qui se connaissent déjà) et que l’on aime. On peut d’ailleurs reprocher à Mashima de ne pas avoir vieilli physiquement les personnages, mais cela reste un détail…

Cet article vous a présenté l’intrigue, les points forts et les faiblesses du tome 30 de Fairy Tail. Alors que les membres de la guilde de Fairy Tail savourent leur victoire contre les Grimoire Heart, une terrible menace s’abat sur l’île de Tenrô : l’arrivée du dragon noir de l’apocalypse venu détruire le monde ! La seule solution est d’avancer le temps de 7 années. Ce superbe retournement de situation et ce coup de maître scénaristique signent un tome magistral.
1Note générale
1Scénario / ambiance
1Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga