Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fairy Tail T28

Fairy Tail T28

Date de parution : 2 janvier 2013

Éditeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shônen
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811610753
extrait manga Fairy Tail T28
L’intrigue

Fairy Tail est le nom d’une guilde de mages très réputée au royaume de Fiore. Des clients font appel à leur service pour leur confier diverses missions. Une part importante de leur activité revient à affronter des guildes de magiciens rivales. Lucy une jeune fille passionnée par la magie intègre la célèbre guilde suite à la proposition de Natsu, un chasseur de dragon de feu expérimenté.

Dans le tome 28 de Fairy Tail, l’île sacrée de Tenrô connaît un terrible combat. La guilde de Fairy Tail affronte une guilde rivale redoutable : les Grimoire Heart. À vrai dire, la fameuse guilde n’est pas en position de force dans cette lutte. Seul espoir, Kanna, une jeune magicienne de Fairy Tail, a rejoint la tombe Mavis, la fondatrice de la guilde de Fairy Tail pour implorer son aide. D’autant que Bluenote, le sous-chef des Grimoire Heart vient d’entrer dans la bataille ! On aime…

Dans le tome 28 de Fairy Tail, le combat entre la guilde de Fairy Tail et celle de Grimoire Heart est loin d’être fini. Beaucoup de magiciens de Fairy Tail sont blessés et il reste encore 3 puissants mages à combattre. L’univers d’Hiro Mashima étant suffisamment riche, celui-ci peut se permettre de faire intervenir de façon inopinée des personnages pour sauver la guilde d’une situation délicate. Dans ce tome, on apprécie donc de retrouver des personnages laissés de côté. Le tome 28 de Fairy Tail raconte 3 combats menés de front. Hiro Mashima a le talent pour nous faire vivre plusieurs combats en même temps sans que l’on perde le fil de l’histoire, tout en mettant en scène de nombreux personnages. Malgré les nombreuses actions à suivre, l’auteur fait preuve de fluidité et il est facile de suivre les différents événements. Plusieurs révélations ponctueront ce tome et le trait de Mashima, toujours aussi dynamique nous entraîne dans un récit palpitant.

On aime moins…

À vrai dire, le tome 28 de Fairy Tail est l’un des meilleurs de la série. Il est donc plutôt difficile de trouver des faiblesses à ce tome vraiment magistral. C’est un pur shonen manga, donc oui, les combats sont à rallonge, mais c’est pour cela que l’on aime ce type de manga. Oui, ce sont les valeurs comme l’amitié, la solidarité, l’esprit d’équipe, le sentiment d’appartenance qui dominent face à la force physique. Cela peut paraître niais, mais c’est un point essentiel dans l’esprit shonen et ce n’est pas si ridicule que ça de vouloir transmettre ce type d’idées aux jeunes lecteurs !

On peut cependant reprocher à Hiro Mashima de ne pas développer les personnages de la guilde des Grimoire Heart comme les mages de la guilde. Mais dans ce type de manga, ce sont les gentils qui sont à l’honneur ! Cet article vous a présenté l’intrigue et les points forts du tome 28 de la série Fairy Tail. C’est l’un des meilleurs tomes de la série. Les actions sont palpitantes, de nombreux personnages refont leur apparition et de multiples révélations vous surprendront ! Un tome à découvrir d’urgence, donc !
0.99Note générale
0.99Scénario / ambiance
0.99Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga