Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Fairy Tail T27

Fairy Tail T27

Date de parution : 31 octobre 2012

Éditeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shônen
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen | Toutes les sorties shônen
Public : 18
Isbn 9782811606961
extrait manga Fairy Tail T27

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

L’intrigue

Fairy Tail se déroule au royaume de Fiore. Fairy Tail désigne une guilde de mages particulièrement doués qui relèvent de nombreux défis. Leur principale mission est d’affronter des associations de magiciens rivales. Lucy, une jeune magicienne rêve d’intégrer la célèbre guilde. Elle a l’occasion d’atteindre son objectif lorsque Natsu, un magicien expérimenté lui propose à rejoindre son association.

Dans le tome 27, de Fairy Tail, nos compagnons sont sur l’île sacrée de Tenrô en train d’affronter la guilde des Grimoire Heart. Natsu et ses acolytes ont bien du mal à prendre le dessus sur les sept membres les plus puissants de cette guilde rivale, connus sous le nom des 7 frères du purgatoire ! D’autant plus, qu’Ultia des Grimoire Heart a réussi à retrouver le maléfique Zeleph ! On aime…

Le tome 27 de Fairy Tail est tout aussi palpitant que le précédent. Si la guilde de Fairy Tail a réussi à mettre à terre un des 7 frères du Purgatoire, les Grimoire Heart, il leur en reste encore 6 à combattre. La partie n’est pas gagnée d’avance et les membres de la guilde vont devoir se surpasser. Dans ce tome, vous suivrez 3 combats. Les fans du style Shonen manga seront servis et prendrons beaucoup de plaisir à regarder ces affrontements épiques. En effet, ce tome cumule les scènes d’actions et les affrontements spectaculaires entre personnages très puissants. Mais comme dans tout bon Shonen manga, ce sont les valeurs des personnages qui feront la différence. Dans ce tome, on apprécie particulièrement de retrouver le duo de choc Lucy et Natsu en action qui ne s’était pas retrouvé ensemble depuis longtemps. Ce tome est particulièrement riche en retournement de situation, en surprises et en révélations. On prend plaisir à découvrir l’univers prolifique de Mashima. Les personnages y sont suffisamment nombreux et attachants pour ne pas s’ennuyer. Le trait de Mashima dynamique est très appréciable.

On aime moins…

Si le tome 27 de Fairy Tail reprend les éléments clés du Shonen manga, on peut cependant lui reprocher d’être un peu trop classique. On ne peut pas dire qu’Hiro Mashima prenne de véritables risques d’un point de vue scénaristique. Le dénouement des combats réserve bien peu de surprises. Comme dans tout Shonen manga, les héros, même s’ils sont en position de faiblesse sortiront vainqueur grâce à leurs valeurs : l’esprit de groupe, la solidarité…

Tout cela peut paraître un peu niais par moments et peut déranger certains lecteurs qui aimeraient un peu plus de réalisme. En effet, les gentils ne meurent jamais et l’auteur fait preuve d’un peu trop de bons sentiments. Cet article vous a présenté le tome 27 de Fairy Tail. Dans ce tome, la guilde Fairy Tail doit encore affronter 6 membres des Grimoire Heart. C’est un tome 100 % Shonen. Les combats sont épiques et les révélations nombreuses. Si ce tome est un classique du genre, vous prendrez tout de même beaucoup de plaisir à savourer les victoires des Fairy Tail !
1Note générale
1Scénario / ambiance
1Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga