John Doe
Nouveau joueurSe connecter

Fairy Tail T27

Actualité des mangas

Connectez-vous pour ajouter ou modifier une oeuvre.

Loki affronte seul Capri pour aider ses amis tandis que Natsu trouve Zeleph et Ultia. Des affrontements, des gags et du fan-service : un programme réjouissant !

L’intrigue

Fairy Tail se déroule au royaume de Fiore. Fairy Tail désigne une guilde de mages particulièrement doués qui relèvent de nombreux défis. Leur principale mission est d’affronter des associations de magiciens rivales. Lucy, une jeune magicienne rêve d’intégrer la célèbre guilde. Elle a l’occasion d’atteindre son objectif lorsque Natsu, un magicien expérimenté lui propose à rejoindre son association.

Dans le tome 27, de Fairy Tail, nos compagnons sont sur l’île sacrée de Tenrô en train d’affronter la guilde des Grimoire Heart. Natsu et ses acolytes ont bien du mal à prendre le dessus sur les sept membres les plus puissants de cette guilde rivale, connus sous le nom des 7 frères du purgatoire ! D’autant plus, qu’Ultia des Grimoire Heart a réussi à retrouver le maléfique Zeleph ! On aime…

Le tome 27 de Fairy Tail est tout aussi palpitant que le précédent. Si la guilde de Fairy Tail a réussi à mettre à terre un des 7 frères du Purgatoire, les Grimoire Heart, il leur en reste encore 6 à combattre. La partie n’est pas gagnée d’avance et les membres de la guilde vont devoir se surpasser. Dans ce tome, vous suivrez 3 combats. Les fans du style Shonen manga seront servis et prendrons beaucoup de plaisir à regarder ces affrontements épiques. En effet, ce tome cumule les scènes d’actions et les affrontements spectaculaires entre personnages très puissants. Mais comme dans tout bon Shonen manga, ce sont les valeurs des personnages qui feront la différence. Dans ce tome, on apprécie particulièrement de retrouver le duo de choc Lucy et Natsu en action qui ne s’était pas retrouvé ensemble depuis longtemps. Ce tome est particulièrement riche en retournement de situation, en surprises et en révélations. On prend plaisir à découvrir l’univers prolifique de Mashima. Les personnages y sont suffisamment nombreux et attachants pour ne pas s’ennuyer. Le trait de Mashima dynamique est très appréciable.

On aime moins…

Si le tome 27 de Fairy Tail reprend les éléments clés du Shonen manga, on peut cependant lui reprocher d’être un peu trop classique. On ne peut pas dire qu’Hiro Mashima prenne de véritables risques d’un point de vue scénaristique. Le dénouement des combats réserve bien peu de surprises. Comme dans tout Shonen manga, les héros, même s’ils sont en position de faiblesse sortiront vainqueur grâce à leurs valeurs : l’esprit de groupe, la solidarité…

Tout cela peut paraître un peu niais par moments et peut déranger certains lecteurs qui aimeraient un peu plus de réalisme. En effet, les gentils ne meurent jamais et l’auteur fait preuve d’un peu trop de bons sentiments. Cet article vous a présenté le tome 27 de Fairy Tail. Dans ce tome, la guilde Fairy Tail doit encore affronter 6 membres des Grimoire Heart. C’est un tome 100 % Shonen. Les combats sont épiques et les révélations nombreuses. Si ce tome est un classique du genre, vous prendrez tout de même beaucoup de plaisir à savourer les victoires des Fairy Tail !

Informations sur sur l'album


Date de parution : 31 octobre 2012

Editeur : Pika
Illustrateur : Hiro Mashima
Collection : Pika shônen
Série : Fairy Tail
Catégorie : Fantasy
Style : shônen

Public : 18
Isbn 9782811606961
Lecture audio
Émotions ressenties :0%0%0%0%0%0%
Fiabilité de la note
Informations sur ma data-note
50%
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur
manga
manga
Se déconnecter ?

Vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter?

Si vous le souhaitez, vous pouvez recevoir des notifications de votre actualité en temps réel...



Si vous pensez que d'autres personnes peuvent avoir accès à votre interface,
nous vous conseillons de fermer cette session ;)

Vous gagnez un trophée!
Ocean
Hé oui, ce site utilise des cookies.
C'est surprenant : en savoir plus.

Je l'accepte