Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Eureka

Eureka

Date de parution : 23 janvier 2014

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Hitoshi Iwaaki
Scénariste : Hitoshi Iwaaki
Collection :
Série : Eureka
Catégorie : Guerre - Western
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791091610377
extrait manga Eureka

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Eureka

Dans la péninsule italienne, en 216 avant JC. L’armée de Rome se compose de 76 000 soldats et fait face à celle de Carthage, beaucoup moins grande et menée par Hannibal. Alors que les premiers bataillons se livrent à une lutte acharnée où le sang coule à flot, Hannibal observe la scène avec sang-froid. Il finit par ordonner qu’une unité de chevalier passe par le flanc gauche pour prendre l’ennemi en tenaille. La manœuvre fonctionne et l’armée romaine subit un échec cuisant. Epicydès, qui fait partie de l’armée de Hannibal, reçoit les honneurs de son général qui l’envoie à Syracuse afin de prendre le pouvoir sur l’île. Là-bas, Epicydès ne tarde pas à assoir son pouvoir et prendre le contrôle de l’île. Dès lors, il fait arrêter et déporter les romains. Bien qu’elle ait passé toute sa vie sur Syracuse, Claudia est d’origine romaine et craint pour sa vie. Son ami Damippos va alors l’emmener chez Archimède afin qu’elle puisse s’y cacher, mais les deux jeunes gens vont se retrouver embarqués par le conflit bien malgré eux...

Critique de Eureka

L’île de Syracuse se retrouve prise dans la guerre opposant Rome à Carthage. Au milieu de la guerre, deux jeunes gens vont connaître un destin particulièrement cruel. Une vision palpitante d’un conflit historique par l’auteur de Parasite.

Auteur de la critique

14Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga