Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga En proie au silence T3

En proie au silence T3

Date de parution : 16 juillet 2020

Éditeur : Akata
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection :
Série : En proie au silence
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782369747703

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de En proie au silence T3

Lors d'un déjeuner, Minako et Misuzu bavardent de choses et d'autres et au hasard d'une discussion, Minako lui demande pourquoi elle n'a jamais eu de fiancé ; elle lui demande si elle a été abusé par un garçon. Misuzu préfère transformer la vérité et mettre en avant qu'elle n'a pas le physique qu'il faut pour plaire à la gent masculine. Minako prévient son amie, le premier homme qu'elle connaîtra et la manière dont il la traitera en dira long sur sa valeur à devenir une bonne épouse. Misuzu préfère noyer le poisson en changeant peu à peu de sujet, son objectif étant d'arriver, sans éveiller les soupçons de Minako, au mari de son amie : Hayafuji. A première vue, ce dernier traite bien son épouse, mais dans les coulisses de ce couple, tout n'est pas rose. Depuis un certains temps déjà les relations sexuelles se sont espacées pour passer du stade de quotidiennes à hebdomadaires puis de rarissimes à inexistantes. Hayafuji traite sa fiancée d'enfant capricieuse, alors que celle-ci tente par tous les moyens de réveiller le désir chez son partenaire. Après cette discussion, Misuzu en déduit que l'envie et le désir du fiancé de son amie pour elle, lui permet de prendre le dessus sur Minako... qu'elle peut enfin prendre de haut.

Critique de En proie au silence T3

Un texte profond et prenant ! Dans ce chapitre, Minako se décide à parler à son amie de ses problèmes de couple et bien que ce soit le sujet premier de ce tome, tous les personnages se dévoilent un peu, qu'il s'agisse de Misakana ou de Niizuma, qui lui, à bien du mal à venir en aide au gens qu'ils souhaitent soutenir. On tourne les pages sans vraiment s'en rendre compte et au fur et à mesure de la lecture, les personnages expliquent leurs points faibles, qui tournent toujours autour du sexe. Comme la psychologie est l'objectif premier de l'auteur, certains passages sont assez émouvants, mais idéalement placés et entrecoupés de scènes plus classiques, on y voit les agissements, parfois peu recommandables, si bien des bourreaux que des martyrs. Le scénario est ainsi fait qu'il nous plonge dans un monde caché qui fait pourtant partie de la vie de beaucoup et certaines allusions parfaitement ficelées et très adroites, nous font comprendre des choses.
12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga