Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Dragon Head – Réédition double, T1

Dragon Head – Réédition double, T1

Date de parution : 20 janvier 2021

Éditeur : Pika
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Pika Graphic Thriller
Série : Dragon Head
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782811662769

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Dragon Head – Réédition double, T1

Dans un endroit obscur, un jeune lycéen du nom de Teru reprend connaissance. Il tente de se remémorer les derniers faits qui se sont déroulés, mais il n’a que quelques flashs. Dans ses souvenirs, il revenait d’un voyage scolaire à bord d’un train qui, arrivé au niveau d’un tunnel, s’est mis à secouer tous les passagers. Confus, Teru finit par conclure que l’engin avait sans doute déraillé puis il essaie d’appeler à l’aide, mais sans réponse. Il parvient difficilement à se débarrasser des sièges sous lesquels il est coincé pour poursuivre la route. En avançant doucement, il trouve beaucoup de ses camarades morts sur le sol et se met à verser des larmes. Il finit par trouver un briquet en fouillant dans les poches du cadavre d’un professeur. Le jeune garçon réussit à l’allumer et s’aperçoit qu’il n’y avait plus d’autres survivants. Il se rend alors à l’intérieur de la cabine utilisée par le contrôleur et tombe sur une torche avec laquelle il longe les rails. À son grand désarroi, il constate que les deux extrémités du tunnel sont bouchées par des blocs. Il tente ensuite de faire fonctionner la radio pour lancer un appel à l’aide, mais celui-ci n’est plus en état et il pense entendre qu’il s’agit d’un état d’urgence. Il comprend alors que les chances qu’une personne vienne le secourir sont faibles.

Critique de Dragon Head – Réédition double, T1

En revenant d’un voyage académique, des lycéens perdent la vie dans un train qui a déraillé en traversant un tunnel. Un jeune garçon parvient à survivre, mais se trouve pris au piège seul dans l’obscurité. De retour avec sa nouvelle couverture captivante, Dragon head reste indémodable. La postface ajoutée est cependant la seule innovation de cette nouvelle édition du format « Pika Graphic ». L’intrigue partage l’histoire de trois jeunes lycéens coincés à l’intérieur d’un tunnel. Un huis clos assez horrifiant, car ils n’ont aucune chance de bénéficier d’une aide de l’extérieur et doivent se débrouiller seuls. Le récit fait régner de la terreur en plongeant les acteurs dans un désespoir face à toute cette noirceur et la peur qui en découle. Le scénario joue sur la psychologie des personnages qui commencent à perdre progressivement leurs volontés. Si la série est aussi palpitante et hypnotique, c’est en raison de l’angoisse et de la violence qui se dégage du début jusqu’à la fin. Graphiquement, les cases en noir rendent l’histoire plus sombre. Si des personnes n’ont pas encore eu l’occasion de lire la série, elles devraient s’y mettre, car l’intrigue est aussi passionnante qu’effrayante.
12Note générale
13Scénario / ambiance
13Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga