Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Divci valka T12

Divci valka T12

Date de parution : 30 décembre 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Koichi Onishi
Collection :
Série : Divci valka
Catégorie : Guerre
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372874380

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Divci valka T12

Les combattants de Taborite et d’Orebite ont gagné le combat mené contre ceux de teutoniques en octobre 1433. Une grande cérémonie a été donc préparée pour les accueillir à Prague. Pour le partage des mets pendant les festivités, plusieurs femmes sont sollicitées, dont Sarka. Cette dernière, pendant son service, laisse subitement tomber la louche qu’elle tenait. Elle était sous le choc de voir Johann, son cher et tendre amour. Ce moment était très intense pour les deux amoureux qui, même après des années sans se voir, éprouvaient encore l’un pour l’autre des sentiments forts. Johann profita pour demander à Sarka de venir habiter avec lui. Cette nouvelle la rendit très heureuse bien qu’elle sache qu’il lui était désormais impossible de lui donner un autre enfant à part celle qu’ils ont déjà eue. Trente jours après, un traité de cesser-le-feu a été passé entre les hussites et les chrétiens. Cela a été fait sans l’approbation de certains membres qui rejettent farouchement cette décision. Les compagnons de Sarka doivent donc se préparer pour une nouvelle guerre qui s’annonce très effroyable.

Critique de Divci valka T12

Certains hussites refusent d’accepter l’accord de paix signé entre leur clan et les catholiques et désirent encore combattre. Ce dernier volet est ensanglanté, mais quelquefois assez sentimental. L’accord de paix est passé au début du volume et laisse ensuite la place aux rebelles qui ont rejeté l’accord. Bien qu’ils soient conscients que la peine de mort est leur récompense, ils préfèrent combattre de toutes leurs forces pour la dernière fois. En ce qui concerne les combats ecclésiastiques et militaires, la brutalité est clairement devenue une affaire quotidienne et les deux parties ont montré une obstination qui s’est avérée très torride. Vous devez aussi savoir que tous les acteurs en tête de liste seront décimés. C’est une tuerie officielle qui est annoncée et qui aura certainement lieu. Des interrogations sur la force du suivisme sont également abordées dans cette finale. De plus, elle est remplie par assez de parties émotives et certaines fautes d’orthographe ont été repérées. Cela n’empêchera quand même pas le tout d’être cohérent, surtout lorsque les graphismes sont attrayants et donnent aux acteurs un véritable charme. Un volet à suivre sans hésitation.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga