Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Divci valka T11

Divci valka T11

Date de parution : 4 septembre 2020

Éditeur : Komikku éditions
Illustrateur : Koichi Onishi
Collection :
Série : Divci valka
Catégorie : Guerre
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782372874373

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Divci valka T11

En 1428, les hussites attaquent un paisible village du sud de l’Allemagne. Ils y font un massacre. Torture, meurtre, maison brulée, tout y était pour créer du désespoir et de la désolation. C’est ainsi que Eliza et sa grande sœur perdirent leurs deux parents et se retrouvèrent à errer à la recherche d’un abri. Sur le chemin, la grande sœur mourut et laissa Eliza toute seule, sans famille et sans espoir. C’est alors qu’une troupe itinérante recueille Eliza. Elle pense avoir retrouvé l’espoir sous la protection de la douce Marie à qui elle s’attache. Malheureusement, la jeune fille se fait capturer par les hussites. Grande était sa colère lorsqu’elle apprit que sa protectrice était l’une d’entre eux.

Critique de Divci valka T11

Eliza qui avait retrouvé un peu d’espoir grâce à Marie sera déchiré par cette découverte : sa protectrice est une hussite. Elle est déçue et sa colère est grande. Ce tome nous raconte les affres de la guerre. Il est réalisé sur un fond maculé de violence et de sang. Les hussites y jouent un rôle important bien qu’ils essuient autant de victoires que de défaites. Les principaux protagonistes racontent leurs histoires souvent tristes et épouvantables. Le lecteur est plongé dans un scénario barbare qui l’oblige à détourner le regard devant tant de violence. Le graphisme en rajoute une couche à l’horreur du scénario. Du sang, des corps découpés, des viols et du carnage. Tout le monde y passe. Le réalisme des dessins n’a d’égale que la barbarie qui y est affichée. Les amateurs de violence sont servis.
8Note générale
8Scénario / ambiance
9Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga