Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T9

Death Note T9

Date de parution : 1 avril 2008

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505002970
extrait manga Death Note T9

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T9

Sayu Yamagi se sent désorientée et troublée suite à son enlèvement. Son père se culpabilise sur ce qui arrive à sa fille tente de se racheter en prêtant mains fortes à l’équipe d’investigation sur Kira. De son côté, Light prépare un stratagème pour pouvoir reprendre le Death Note des mains de Mello. Par contre, la situation risque en quelque sorte de tourner au vinaigre vu que Light a falsifié les règles du carnet et que cela pourrait entraver la suite de l’enquête. Pour accomplir son plan, Light devrait disposer d’un échange de l’œil ; c’est pourquoi il demande l'aide de Matsuda, un membre de son équipe d’intervention. Avant de passer à l’action, il donne toutes les consignes à Misa qui va prétendre être Kira : elle va avoir une voix modifiée par le biais d’une gadget informatique et pour la déclencher, elle n'aura qu'à appuyer sur un bouton. Ainsi, quelque temps après, Misa appelle la police et leur informe sur le lieu et les moyens pour capturer Mello en échange d’une action de leur part : un des policiers va devoir faire l’échange de l’œil. Mais à sa surprise, Light ne s’attendait pas du tout à ce que son père se soit porté bénévole…

Critique de Death Note T9

Un neuvième volet qui est dynamique vu l’ultime plan d’action de Light en vue de reprendre le Death Note et d'enfin neutraliser Mello. Un plan qui chamboule vite à cause de la volonté mal placée du père de Light et l’aboutissement du plan reste encore méconnu. En fin de compte, le Dieu de la Mort n’a pas vraiment eu un grand rôle, mais l’auteur a tout de même su exploiter un nouveau centre d’intérêt pour les lecteurs. Le rythme de l'histoire est plutôt constant et ne permet pas à la situation d’évoluer mais ne fait que dévier le cours de l’intrigue. Du côté graphique, la qualité demeure toujours, avec les décors travaillés, les traits affinés et l’encrage bien présent. La présentation des personnages reste également concrète, très démonstrative et expressive. Cependant en ce qui concerne les réparations des cases, nous constatons un peu de déjà vu et quelques manques d'innovation malgré les bonnes intentions du dessinateur en variant quelques répartitions. Finalement, ce nouveau tome bouleverse l’histoire et nous sommes impatients de voir son évolution.
14Note générale
14Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga