Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T8

Death Note T8

Date de parution : 1 février 2008

Éditeur : Kana
Illustrateur : Takeshi Obata
Scénariste : Tsugumi Ohba
Collection :
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505002697
extrait manga Death Note T8

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T8

Un coup de fil prévient le père de Light que sa fille Sayu a été kidnappée et que le ravisseur réclame un death note en échange. Effectivement, malgré les recherches de Light, il ne trouve aucune trace de sa sœur. Son père, en revanche, finit vite par céder au chantage des kidnappeurs et se montre coopératif pour suivre les consignes des kidnappeurs. Il reçoit à nouveau un appel de Mello qui lui demande alors de se munir du carnet en question et lui ordonne de prendre un vol à destination de San Francisco. En entendant cela, Light décide de partir en éclaireur pour tenter de contrecarrer l'échange tandis que Mogi suit le père de Light en cachette. Malheureusement, leurs efforts sont vains car Mello avait apparemment aussi prévu cette tournure. Le vol vient d'être détourné par une escale improvisée où le père est aspiré directement dans un passage secret menant à Mello pendant que l’avion a repris son vol. Sayou y est retrouvée saine et sauve mais le death note est désormais entre de mauvaises mains.

Critique de Death Note T8

La formule est simple pour ce huitième tome : le recyclage! Et cela marche! Suite à la mort du détective L, nous assistons ici à l’introduction de deux nouveaux personnages aux traits similaires à ce dernier avec une grande intelligence, coiffures négligées et qui ont chacun une curieuse obsession pour les maquettes et le chocolat. Les scénarios se passent toujours dans un cadre aussi complexe qui met en avant les tortures psychologiques et l’extraordinaire connexion entre les personnages. L’histoire quant à elle, se focalise sur l’arrivée d’un nouveau dieu de la mort qui fera son apparition suite à l'acquisition du death note par Mello. Ce nouveau Dieu n’est pas cependant aussi futé que ses prédécesseurs mais il apportera certainement un bon vent de changement à la série. Côté illustration, on reconnaît les dessins de qualité tels qu’ils ont toujours été, bon. En effet, les personnages sont bien représentés et le décor au fond des cadres reçoit enfin plus d'applications de la part de l’auteur. En revanche, il est peut être temps de recevoir de sérieuses mises à jour sur les découpages . On assiste donc à un rebondissement inattendu de l’histoire qui, j'espère, aidera à faire avancer les choses.
13Note générale
15Scénario / ambiance
18Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga