Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T7

Death Note T7

Date de parution : 1 décembre 2007

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505001997
extrait manga Death Note T7

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T7

Higuchi, le deuxième détenteur d’un Death Note, est actuellement intercepté par les policiers dans son véhicule. Tous les agents sont maintenant plus vigilants pour que le Kira au pouvoir énigmatique ne puisse pas s’échapper. Dès lors, Mogi, Yagami, et d’autres agents de la police, munis de casques, encerclent Higuchi et l’obligent à sortir de sa voiture. Ils lui passent aussitôt les menottes et lui bandent les yeux et la bouche avec du ruban adhésif. Tout en gardant une certaine distance, L passe sans attendre à l’interrogatoire de ce dernier qui lui révèle alors l’existence du carnet de mort permettant de tuer qui il veut. Ce carnet se trouverait dans son sac. En entendant cette révélation, Yagami va retrouver ledit cahier mais hurle dès qu’il voit Rem, un dieu de la mort. Voulant savoir ce qui arrive à son coéquipier, Mogi prend le carnet à son tour mais il a également la même réaction. Après un moment, Yagami essaye de relater les faits et de comprendre la situation. Après réflexion, il est arrivé à une conclusion : dès qu’on touche le carnet, on a la vision de cette affreuse créature. Mogi emmène ensuite le cahier vers L qui, au moment où il tient le Death Note, aperçoit également Rem et réalise aussitôt la réelle probabilité qu’un second Death Note se trouve encore quelque part. Light veut confirmer ces faits et prend le carnet ; du coup, il s’est également mis à hurler. Mais à la différence des autres personnes, mis à part l’apparition du dieu de la mort, il crie surtout face à l’apparition de ses vieux souvenirs qui défilent devant ses yeux. Light se souvient maintenant qu’il est l’initial Kira et que toute cette mascarade est, en fait, le produit de sa préméditation…

Critique de Death Note T7

Avec ce septième album, on retrouve, dans une première partie, des manipulations psychologiques encore plus élaborées que celles qu’on a déjà vu dans les précédents tomes pour laisser ensuite place à un rebondissement décisif auquel dépendent l'avant-dernière et dernière partie, étant les parties essentielles de l’histoire. Une histoire qui promet et qui nous ramène en arrière, des années plus tôt, en apportant de la fraicheur au cours du récit par l’introduction de nouveaux personnages voulant eux aussi nuire à Kira. Un septième opus très entraînant avec beaucoup de moments forts!  Graphiquement, la qualité des dessins est bien à la hauteur de l’excellent scénario avec d’incroyables détails où l’illustrateur jongle entre effets de plumes, tramages et encrages. Que du bonheur pour les yeux! Par contre, on remarque particulièrement les améliorations apportées au dynamisme sur les expressions faciales, les mouvements et le décor de fond qui rendent l’ensemble visuel, maintenant, plus réalistes . D’ailleurs, le cadrage a également reçu un coup de jeune pour davantage optimiser le rendu des mimiques et rictus. Un album fort recommandable!
14Note générale
17Scénario / ambiance
14Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga