Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T5

Death Note T5

Date de parution : 1 août 2007

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505001614
extrait manga Death Note T5

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T5

Pour pouvoir prouver son innocence, Light s’est mis en cellule de son plein gré. Le commissaire demande également  à L. de se faire emprisonner afin de privilégier au maximum l’objectivité dans la résolution de cette affaire de Kira. L’agent L. n’y voit pas d'inconvénient et se plie alors à leur volonté : Light, son père et Misa sont ainsi en garde vue dans trois cellules différentes sous la vigilance des caméras. Misa, elle, se sent toujours en danger et pense qu’un pervers qui l’aurait soit disant kidnappé est toujours à sa recherche. De son côté, Light planifie d’abandonner son Death Note le 7e jour de leur détention pour également se débarrasser de Ryûk ainsi que ses souvenirs. Se sentant désormais innocent, Light implore L de le libérer, mais le détective veut continuer à observer le tueur et ne le lâche pas. 15 jours sont désormais passés et les crimes qui se sont arrêtés depuis l’emprisonnement de Light viennent de reprendre; toutefois L ne le lui révèle pas encore la nouvelle tournure de la situation. Mais au 50e jour, le commissaire vient libérer les deux prisonniers et leur annonce leur culpabilité. le commissaire les conduit ensuite à l’échafaud…

Critique de Death Note T5

Dès le début, ce volet dévoile un rebondissement exceptionnel. Contre toute attente, Light renonce au Death Note et oublie tous les meurtres qu’il a commis. Il vient alors renforcer l’équipe de recherche pour essayer de démasquer le Kira qui n’est autre que lui plus tôt. En même temps, l’autre Death Note tombe entre de mauvaises mains qui font vraiment dévier l’avancement de leur investigation. La partie ludique du chat et de la souris entre Light et L. semble être suspendue un moment, mais une autre partie plus intéressante prend place. Le prix à payer pour ce remarquable scénario était l'omission du côté fictif et fantastique de l’histoire. En effet, la disparition des Dieux de la Mort dans ce tome ramollie quelque peu l’enthousiasme bien qu’absents, ils demeurent toujours agiles. Du côté illustrations, pas de déceptions : des dessins et des mises en scène ingénieux accompagnés de cadrages cinématographiques. L’ unique point négatif est que les décors et des arrière-plans manquent sérieusement d’application, notamment qui fait ressortir un ton à la fois morne et vide. Toutefois, ce volet attire toujours notre attention et nous rend plus impatients pour la sortie du prochain tome.
18Note générale
14Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga