Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T4

Death Note T4

Date de parution : 1 juin 2007

Éditeur : Kana
Collection :
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505001065
extrait manga Death Note T4

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T4

Désormais, un autre killer demeure quelque part et fait tomber à l’eau toute tentative de Light pour échapper au détective L. Le détenteur de l’autre Death Note a lancé une attaque assez poignante et a abattu beaucoup d’agents de police. Il s’agit d’un coup monté par une certaine Misa Amane. L. a convoqué Light dans son équipe d’investigation pour découvrir celui qui se cache derrière ce deuxième Kira malgré ses soupçons envers ce jeune lycéen. Après le visionnement de la vidéo de Misa, Light se sent frustré et annonce à L qu’il s’agit sûrement d’un nouveau killer vu que sa manière de passer à l’acte est bien différente de celle du premier tueur. L. demande alors une faveur à Light, il veut que ce dernier joue le rôle du vrai Kira pour dénicher le second. Misa cherche à rencontrer l’autre détenteur du Death Note et fait circuler des annonces à la télévision. Mais dans son dernier message, Misa a parlé par omission des Dieux de la Mort, Light se trouve alors dévasté en entendant cela.

Critique de Death Note T4

Et la série ne s’arrête point, encore un volet de Death Note qui épate avec son scénario et des illustrations agréables. Une rédemption se présente vraiment dans ce tome 4 par le biais de la rencontre entre les deux détenteurs de Death Note. Le caractère manipulateur de Light se trouve bien en évidence, il reste très prévoyant et trouve toujours la bonne décision quelle que soit la situation. Dès qu’on commence la lecture de ce manga, on en veut toujours. Ce scénario de Tsugumi Ohaba se montre comme une œuvre de qualité bien travaillée : des rebondissements intéressants, des dialogues attractifs, un ton plus sombre avec une ambiance graphique particulière. Le design des Dieux de la Mort sort de l’ordinaire, mais se présente tout de même bien logiquement. Le récit règne réellement dans un monde gothique appuyé surtout par la présentation de Misa telle une goth lolita. L’ensemble des décors demeurent classiques, mais les présentations sont en majorité cinématographiques justifiant le talent du dessinateur. Avec cette quatrième partie, nous découvrons encore une fois des événements inventifs. Les habiletés des auteurs ne tarissent point et promettent beaucoup pour cette série. Hâte de lire la suite !
15Note générale
19Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga