Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T3

Death Note T3

Date de parution : 1 avril 2007

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505000792
extrait manga Death Note T3

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T3

Le monde des morts n’enchante guère les Dieux de la mort. À guise de distraction, Ryûk, l’un de ces derniers, a égaré son livre dans le monde des vivants et s’amuse à observer la personne qui en sera le détenteur. En fait, le carnet a été retrouvé par un jeune surdoué Light qui ne s’en prive pas pour tester le pouvoir du livre. Le temps qu’un nom y soit inscrit, cette personne meurt sur-le-champ. En pensant faire bon usage, Light se met à éliminer des assassins du monde et se prend pour le roi de la justice. Quant à l’agent secret L. de l’Interpol, il veut à tout prix chasser cet assassin mystérieux. Dans ses recherches, il découvre que ce « Kira » (killer) se trouve dans la famille du chef de la police qui n’est autre que Soichiro Yagami, le père de Light. Dès lors, leur domicile se trouve sous surveillance avec des tas de micros et de caméras. N’étant pas dupe, Light est conscient du danger qu’il court et soumet Ryûk à un chantage pour trouver tous les espions qui lui tournent autour. Sans nouvelles, le détective L. décide d’aborder Light dans son lycée au moment de l’accueil des étudiants. Light se sent pris au piège et se demande comment réagir…

Critique de Death Note T3

Comme la deuxième partie s’est focalisée sur Light et son intelligence, ce troisième volet appuie le côté analytique de l’agent L. au plaisir des lecteurs, les conversations et les descriptions de la pensée des personnages sont abondants et abordés parfaitement. Tsugumi Ohba nous amène dans des réflexions purement intéressantes. Sans vouloir spoiler, disons que certaines réactions ont été bien prévues par notre auteur dans un premier temps bien qu’ensuite, de nouveaux constituants s’ajoutent au scénario. Les illustrations de Takeshi Obata continuent à nous épater surtout en apportant quelques « gros plans » peaufinés avec tout un talent. Sans pour autant oublier que la relation Light/L. évolue et tend à ressembler à des films connus comme Infernal Affairs. Nous sommes face à une guerre du chat et de la souris, toujours aussi passionnante et avec ces éléments dévoilés vers la fin, la série se trouve plus captivante. Vivement, le prochain volet…
18Note générale
19Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga