Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T2

Death Note T2

Date de parution : 1 février 2007

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505000426
extrait manga Death Note T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T2

Light Yagami, le garçon surdoué, découvre dans la cour de sa fac un livre où l’on peut inscrire le nom de quelqu’un pour que ce dernier meure. Ce carnet est originellement la possession de Ryûk, le Dieu de la mort, qui surveille le bienheureux détenteur. Comme bon nombre de criminels meurent inexplicablement, l’Interpol fait appel à l’agent secret L pour travailler sur l’affaire. Dans ses recherches, ce dernier comprend que l’assassin vient du Japon et qu’il semble avoir accès aux dossiers criminels de la police. Effectivement, le directeur de la police locale est le père de Light qui cherche à tout prix à rendre justice par ses actes. Ainsi, la tension monte vite entre ces deux forces défendant chacun la justice à leur façon. L’agent L. demande l’aide du FBI en épiant toutes les familles de chaque agent de police. N’étant pas dupe, Light comprend qu’il est suivi. Or, pour réussir à les échapper, il doit découvrir l’identité de la personne qui le suit afin de l’inscrire dans le fameux livre. Dès lors, il va se servir d’un malfaiteur qu’il n’a pas encore tué pour manigancer une manœuvre qu’il écrit d’ores et déjà dans son Death Note…

Critique de Death Note T2

Depuis quelques temps, ce nouveau manga japonais est le premier à avoir généré autant d'emballement sur l’échelle mondiale avec la production d'anime, de films live, et même de jeux vidéo. Les différents produits font vraiment leur effet… c’est pourquoi, beaucoup possèderaient actuellement leur propre Death Note mais, bien évidement, sans leur pouvoir après l’inscription des noms. Ce moment de gloire est tout de même normal vu l’indéniable potentiel de cette œuvre. D’ailleurs, on y reconnaît facilement les traits de Takeshi Obata avec ses décors fins et bien détaillés avec des personnages bien charismatiques et réalistes. Le fameux, bien que mystérieux, scénariste Tsugumi Ohba continue également à nous épater avec ses nombreux rebonds remplies de tensions en plus des personnages particuliers (L. et Light) et énigmatiques (Ryûk). La manœuvre dure assez longtemps mais l’investigation de Light pour rechercher ses victimes le rend immoral. Ainsi, ce deuxième volet est encore plus étoffé en termes de réflexion et contribue à rendre Death Note comme le nouveau référence manga…
20Note générale
19Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga