Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T12

Death Note T12

Date de parution : 1 octobre 2008

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505004295
extrait manga Death Note T12

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T12

Avec l’aide de ces acolytes , Mello enlève Melle Takada à moto et l’embarque dans un camion. Il l’oblige à se dévêtir par peur de se faire retracer par GPS sûrement cahés dans les vêtements de Takada. Toutefois, Mello fourni de quoi se couvrir à la jeune femme une qu’elle utilisera dès qu’elle se sera débarrassée de ses lingeries. Lorsqu’elle s'est enfin dénudée, Mello emporte ses habits dans un carton hors du camion. Juste peu après, Mello appelle Light et lui briefe la situation : elle est dans un camion qui se trouve dans un immeuble et demande à être sauvée. Après que Takada affirme que Mello soit mort, l’équipe de Light vient vers la jeune femme en la retraçant grâce au téléphone qu’elle vient d'utiliser. Mais, lorsque les policiers arrivent sur les lieux, l’immeuble est déjà en train de partir en flamme avec, probablement, les dépouilles de Mello et Takada s'y brûlant aussi. Malgré ce chamboulement de la situation, Light et Near ne baissent pas les bras, mais reconfirment toujours leur rendez-vous…

Critique de Death Note T12

La rencontre ultime entre les deux grands, Light et Near, nous a quand même déçus : c’est devenu une entrevue pour se défier par rapport à leur intelligence. En fait, la fin est bien crédible et assez logique, mais elle manque de dynamisme et les effets du grand face-à-face chez les personnages sont juste dérisoires et certains passages sont quasi inutiles. En plus, l’épilogue est vague et presque sans intérêt et ne permet pas d’avoir une vue d’ensemble sur la situation finale avec tous les autres personnages secondaires. Néanmoins, les illustrations ne nous ont jamais déçu: les personnages réalistes et expressifs, les cases bien travaillées, le tissage et l’encrage plus développés. Mais, Il s’avère qu’un tome 13 va apparaitre bientôt pour couronner le tout et apporter quelques avis d’auteurs et bien d’autres bonus. La question est juste de savoir si cela est nécessaire pour cette série ou est-ce juste un dernier moyen de rentabiliser? Qui sait…
15Note générale
18Scénario / ambiance
19Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga