Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T11

Death Note T11

Date de parution : 1 juillet 2008

Éditeur : Kana
Collection : Dark Kana
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505003694
extrait manga Death Note T11

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T11

Near demande de l’aide auprès du commandant Rester et implore ce dernier de retourner à New York. En réalité, Near cherche à revenir au Japon et veut se faire aider par Rester pour préparer les papiers administratives. Dans ce même pays, les médias sont en train de transmettre le grand retour de Misa qui va se faire inviter dans une émission sur NHN, la chaîne de Takada, pendant le réveillon du 31 décembre. Il s’agit en fait d’un plan concocté par Light. Un plan dans lequel, Light use de l'œil de Misa pour veiller sur le journaliste afin qu’aucun élément de l’équipe de Near ne s’en approche. Dès que Near débarque au Japon, il appelle Light et lui annonce son arrivée et son objectif : arrêter Kira et enquêter sur Takada. Light lui déclare par la suite qu’il est, en faite, déjà en liaison avec le journaliste, ce qui fera probablement savoir à Near qu’il n’est que l'imposteur qui se faisant passer pour L. Néanmoins, Near lui demande de faire passer à Takada que toute l’équipe du S.P.K. sont venus de New York pour le chasser définitivement…

Critique de Death Note T11

Le tome 10 a donné du rythme à la série alors que, pour celui-ci, seul le dernier chapitre capte l’attention. En fait, nous sommes revenus dans les sempiternelles réflexions entre Near et Light qui semblent sans cesse coïncider. Ce qui rend l’histoire lassante à la fin, néanmoins la discussion vers la fin et la nouvelle réapparition de Mello réanime le récit et semble promettre une bonne suite. De plus, on peut constater une exagération pour les personnages dont certains sont juste futiles surtout Misa qui devient de plus en plus invivable. Les dessins nous épatent continuellement malgré le manque de dynamisme et d’innovation sur les découpages. En tout cas, c'est encore une réussite pour le tramage et les décors toujours aussi sublimes que les cases travaillées le sont. Egalement, le réalisme et l’expressivité des personnages restent inégalables et très impressionnants. Bref, un volume qui promet une fin très bouillonnante malgré son manque d’entrain!
19Note générale
20Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga