Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Death Note T10

Death Note T10

Date de parution : 1 juin 2008

Éditeur : Kana
Collection :
Série : Death Note
Catégorie : Policier
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505003038
extrait manga Death Note T10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Death Note T10

Tous les fans de Kira se sont réunis à l’entrée du bâtiment où travaillent Near et son équipe. Cette manifestation n’échappe pas aux journalistes, y compris Demagawa de Sakura TV en plein qui survole les lieux depuis son hélico, persuadant Near à combattre aux cotés de Kira. En ce moment-là, Light et Near sont en contact et le jeune lycéen demande à Near de quitter les lieux à l'affut d'un danger. Near observe attentivement les fans de Kira quand ces derniers essayent d’entrer en force dans l’immeuble et n'en revient pas de leur acte débile. Un agent de Near lui réévoque qu'il est maintenant temps de rendre la fuite quand Near trouve la bonne idée d'employer les héritages de Light. Il décide donc de faire pleuvoir des billets sur les manifestants pour les distraire. Pendant que ces derniers se battent pour ramasser les billets, Near et son équipe enfilent des tenues de policiers pour quitter les lieux sans que personne ne les reconnaisse. Light se trouve ainsi dans l’impasse : il ne peut pas voir Near et il a également perdu également la trace de Mogi dans la foulée…

Critique de Death Note T10

Malgré les détournements de situation continuels, ce volet renferme toutefois tellement d’actions. En premier lieu, l’agitation devant l’immeuble de Near ; puis, l’inépuisable détenteur de l’autre Death Note (avec un petit retour sur sa vie) et enfin la vieille amie de Light. Bien que l'avancée des personnages et des intrigues se poursuivent de façon inattendu, on peut dire que cela change un peu des longs débats intellectuelles habituels. À cela s’ajoute l’évolution de l'histoire que l'on constate surtout du côté de Near et Mello se dirigeant lentement vers la vérité et, parallèlement, vers l'achèvement de la série. Graphiquement, les illustrations sont plus ou moins plus lisses que d’habitude, mais elles restent d’une qualité respectable. Le découpage est un peu trop routinière, mais le tramage bien travaillé ainsi que les fins décors réussissent à compenser le tout. Aussi, on note plus d’affinité pour la présentation des personnages qui sont maintenant plus expressifs et réalistes même leurs coupes laisser-aller. Malgré tout, ce tome-ci apporte du tonus à la série et on attend avec impatience que la suite soit aussi impressionnante.
19Note générale
20Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga