Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga De l’autre côté de l’horizon T1

De l’autre côté de l’horizon T1

Date de parution : 17 février 2021

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Hinata Nakamura
Collection : Moonlight
Série : De l’autre côté de l’horizon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782413038252

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de De l’autre côté de l’horizon T1

Miyake est un bourreau de travail. Il reste souvent très tard au travail ce qui ne déplait pas du tout à son supérieur qui l'encourage davantage. Hélas, en prenant le train de retour un jour, il tombe  dans les pommes au beau milieu du quai de Tokyo. Sa décision était irrévocable, il quitte son travail. Cette situation devient une anecdote qu'il partage avec ses amis lors d'une soirée. C'est à ce moment que l'un d' entre  eux lui suggère un poste de directeur d'une nouvelle antenne à Tsukinowa. Selon ce dernier, cette annonce lui est parvenue par l'intermédiaire de ses parents qui habitent sur les lieux. Sans aucune hésitation, le jeune homme saisit l'offre et part ainsi vers l'inconnu...

Critique de De l’autre côté de l’horizon T1

Miyake lâche son travail qui l'a complètement lessivé, à un point qu'il perd connaissance en pleine gare. Il opte alors pour un nouveau, en tant que directeur de bureau de poste, sur une île qui lui est inconnue. Le récit n'a pas assez d'élan. Un nouveau départ, un nouveau poste, nouvel endroit, pour Miyake qui a longtemps été un bourreau de travail. Tout est clair dans le récit, que ce soit l'identité du protagoniste principal ou ses aspirations. L'histoire se poursuit ensuite avec ses rencontres, mais n'offre uniquement que de petits aperçus sans une réelle immersion. Une hésitation est très ressentie à travers l'absence de véritable base d'histoire, ce que l'auteur ne nie pas vu ce premier essai. Toutefois, la finesse des dessins est plutôt agréable. Ce premier opus présente encore beaucoup de choses à affiner et c'est le défi que doit relever le prochain tome!
8Note générale
7Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga