Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Darwin’s game T10

Darwin’s game T10

Date de parution : 26 janvier 2017

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : FLIPFLOPs
Collection : Seinen
Série : Darwin’s game
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032700655
extrait manga Darwin’s game T10

Les aventures ont toujours quelque chose de captivant, et c’est bien une des raisons pour lesquelles je couche depuis un moment avec Darwi’s Game. Ce shonen a, pour moi, été une petite révélation. Moi qui méprise de toutes mes forces The Hunger Games, j’ai été assez surprise de voir que je m’étais laissée avoir par les arguments d’un manga qui reprend le concept de la survie dans une arène géante. Darwin’s Game , est entré dans mes faveurs, et depuis, on s’est difficilement quitté.

Inutile de vous dire que j’ai eu un regain d’excitation quand j’ai tenu pour la première fois le tome 10 entre mes mains ! Nous avons passé plusieurs nuits torrides durant lesquelles l’avancée du deuxième événement avait commencé à me marquer. Je n’étais d’abord pas certaine que FLIPFLOP’s ait assez de matière pour égaler ou améliorer ce qui a déjà filtré sur le premier event. C’était sous-estimer cette bête sauvage qui n’a pas l’air de connaitre l’angoisse de la feuille blanche ! Vous, Ô mortels qui pensez que le tome 9 a été épique, passez au suivant, et bavez devant sa suprématie !

Je veux pas trop vous spoiler, même si je n’aurais aucun scrupule à vous dévoiler tout le plot, mais ce petit couchounou nous a réservé quelque chose de sanglant, avant de nous plonger dans un délire psychologique où l’enfer est définitivement les autres. Un léger parfum de paranoïa vient doubler le sentiment de panique qui vient torturer à chaque rebondissement. Je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement entre la folie des Sunset Ravens et le sadisme conscient de Negan dans TWD. Les vrais savent.

Le désir de survie est bien plus présent, et je sens à chaque avancé que Kaname est rudement mis à l’épreuve pour dépasser des limites qui n’ont apparemment plus de raison d’être. Je dois avouer que j’attendais depuis longtemps l’occasion de voir notre petit héro plonger dans le côté obscur. Le final, comme à son habitude jusqu’à présent, est un vrai foutoir qui ne cache pas son envie d’envoyer le lecteur paître dans un twist qu’il n’aura pas vu venir jusque-là. 

1Note générale
1Scénario / ambiance
1Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
avatar CriticGirl

Criticgirl
2 votes

Une saga qui s'essoufle

Fait le 26-08-2018

Darwin’s Game était annoncé comme une « véritable bouffée d’air frais » par les amateurs de Seinen qui semblaient découvrir là les particularités d’un manga dont le suspens et l’action étaient continuellement au rendez-vous. Cette référence m’avait, dans un premier temps, intrigué, et j’avais pris du plaisir à lires les 3 premiers tomes. À mesure que l’histoire avance, je constate cependant que DG s’est rapidement essoufflé, et qu’il tente tant bien que mal de tenir sa barque. Je n’ai donc pas été étonné de voir que le tome 10 n’apportait plus rien de vraiment exceptionnel, et qu’il avait même la prétention de redynamiser la saga par de vaines tentatives d’incursion dans un nouveau level. Qu’on ne se méprenne pas : cet énième volet n’a pas que de mauvais côtés. Certaines sensations que j’avais à la lecture des premiers est restée, mais le plus gros s’est envolé à mesure que le thème du survival était exploité sans véritable but apparent. Je trouve personnellement que Darwin’s Game s’
Voir cette critique en entier

12 / 20
Note générale
13 / 20
Scénario / ambiance
14 / 20
Illustration
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga