Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Coq de combat – réédition T1

Coq de combat – réédition T1

Date de parution : 11 avril 2012

Éditeur : Delcourt
Collection : Ginkgo
Série : Coq de combat – réédition
Catégorie : Sport
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782756031415
extrait manga Coq de combat – réédition T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Coq de combat – réédition T1

L’été de ses 16 ans, Ryô Narushima a craqué sous la pression et a massacré ses parents au couteau dans un bain de sang. Pour ce double homicide, le mineur est envoyé à la maison de correction d’Ajigasaki. Les débuts de Ryô dans ce nouveau monde sont rudes : un groupe d’autres prisonniers se réunit pour le violer dès le premier soir, principalement un dénommé Masa, un grand baraqué qui dirige tous les autres. Le lendemain, Ryô apprend qu’il va être logé définitivement dans le même dortoir que ses tortionnaires et demande à en changer, mais les matons restent sourds à ses suppliques et le tabassent même un peu pour lui apprendre le respect. Le second soir, le drame recommence, mais cette fois-ci Ryô craque et arrache le sexe de son violeur avec les dents ! Dès lors, il est isolé dans une cellule individuelle, mais le directeur lui fait bien comprendre qu’il aurait dû accepter « l’aide » de Masa et qu’il ne s’en sortira pas aussi bien au prochain débordement. Plus tard, Ryô se fait tabasser dans les toilettes par la clique de Masa. Il pense qu’il ne sortira pas vivant de cet enfer, mais il assiste à un cours de karaté donné par un autre détenu et c’est la révélation : Masa voit là un moyen de devenir fort pour survivre, mais aussi de se concentrer sur quelque chose qui va lui permettre de tenir bon en attendant sa sortie. Ainsi, il devient rapidement le plus assidu des élèves...

Critique de Coq de combat – réédition T1

Ryô, 16 ans, craque sous la pression et tue ses parents. En prison, il est violé et tabassé avant de découvrir le karaté et de s’y consacrer corps et âme. Une lecture choc et sans concession sur la dureté du milieu carcéral et la violence du combat.

Auteur de la critique

15Note générale
15Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga