Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Codename Sailor V T1

Codename Sailor V T1

Date de parution : 2 juillet 2012

Éditeur : Pika
Illustrateur : Naoko Takeuchi
Collection : Pika shôjo
Série : Codename Sailor V
Catégorie : aventure
Style : shôjo | Toutes les sorties shôjo
Public : 18
Isbn 9782811607258
extrait manga Codename Sailor V T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Codename Sailor V T1

Minako, 14 ans, vient de passer en 5ème. Douée en sport, dynamique et mignonne, celle-ci n’est par contre pas très douée pour les études. Elle vient d’avoir le coup de cœur pour Higashi, un élève de 4ème très beau et sportif. Malheureusement le fan club du jeune homme est composé de harpies qui empêchent les autres filles de l’approcher. A plusieurs reprises, alors que Minako a l’occasion de donner une lettre de déclaration à Higashi, un drôle de chat avec une cicatrice en forme de croissant de lune sur le front se met en travers de sa route. Le soir venu, le chat en question rentre par la fenêtre dans la chambre de l’adolescente et se met à lui parler ! Il se présente comme étant Artémis et annonce à Minako qu’elle est née sous la protection de Vénus et qu’elle a le pouvoir de se transformer en guerrière justicière. Désormais, elle devra protéger la Terre des forces du mal ! Il la téléporte même dans l’espace pour lui montrer sa planète et son château flottant, le Magellan castle. Trop d’émotions pour Minako : la jeune fille s’évanouit. Le lendemain, elle pense avoir fait un drôle de rêve et part au collège. Là, elle découvre par hasard Higashi en train d’hypnotiser une fille pour en faire son esclave et absorber son énergie. Cela confirme les doutes d’Artémis : le garçon est un envoyé du mal. Guidée par un mystérieux chef qui lui parle à travers un stylo, Minako se transforme alors en Sailor Venus. Revêtue de son costume de guerrière, la jeune fille va alors devoir mener son premier combat contre le garçon dont elle est amoureuse...

Critique de Codename Sailor V T1

Un chat parlant annonce à la jeune Minako qu’elle est en réalité la justicière Sailor V, réincarnation d’une princesse de Vénus et qui doit lutter contre les forces du mal. Une histoire simple mais mythique, préquelle à la célèbre série Sailor Moon.

Auteur de la critique

8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga