Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Children T1

Children T1

Date de parution : 24 septembre 2020

Éditeur : Omaké books
Illustrateur : Miu Miura
Scénariste : Miu Miura
Collection :
Série : Children
Catégorie : Horreur
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782379890406

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Children T1

Tôru Igarashi vient de recevoir une offre d’emploi très alléchante. Le contrat consiste à s’occuper d’enfants dans une école. Pour un jeune homme ayant passé la majorité de sa vie à Tokyo, s’éloigner de la ville pourrait être une expérience inoubliable. Une fois dans l’école située dans les montagnes d’Akita, Tôru est accueilli par la directrice, Sakurako Shimizu, qui lui fait la visite guidée. Mais une chose semble intriguer le jeune homme plus que la beauté troublante de Sakurako : son âge. En effet, la directrice n’est âgée que de 14 ans. Durant la visite, Tôru a pu observer les orphelins, dont certains sont timides et d’autres gais. Le point de la première journée est positif. Alors que Tôru se dit que son nouveau boulot n’est pas si mal, il découvre que les enfants occupent leur nuit à une activité des plus effrayantes. Ils massacrent les adultes sans aucun ressenti.

Critique de Children T1

Du rêve au cauchemar. C’est ainsi que se décrit la situation de Tôru Igarashi qui, tout heureux d’avoir trouvé le travail de rêve, se trouve plonger dans un cauchemar dont les responsables sont des enfants à l’apparence innocente, mais qui sont en réalité des psychopathes. Très bouleversant et poignant. La seule question qui vient à l’esprit du lecteur est de comprendre pourquoi des enfants font de pareilles choses. En effet, on découvre grâce à Tôru que le mal est bien plus profond. On se rend compte de la folie de la charmante directrice ainsi que de l’organisation qui tire les ficelles. Si le lecteur comprend que les enfants n’ont pas été mis là par la force du hasard, il reste toutefois des questions dont les réponses restent inconnues. Une chose dont on est certain est que les scènes auxquelles on assiste sont horribles. On est encore plus intrigué par le contraste entre l’innocence qu’exhibent les enfants et leur face cachée. Toutefois, c’est ce sentiment qui fait tout le charme de l’œuvre. Les scènes horribles infligées par des enfants peuvent être d’un tel effroi que plus d’un sera déconcerté. Dans l’ensemble, l’œuvre est bien faite et trouvera preneurs.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga