Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Bungô stray dogs T17

Bungô stray dogs T17

Date de parution : 13 novembre 2020

Éditeur : Ototo
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Collection : Ototo Seinen
Série : Bungô stray dogs
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782377173563

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bungô stray dogs T17

Mushitarô s’est accoutumé à sa détention en taule. En plus des repas qu’on lui sert qu’il apprécie, il dévore les ouvrages. Pensant avoir enfin trouvé la quiétude, c’est alors que débarquent Kyôka et Atsushi. Pour aider le détenu à s’enfuir et prouver leur non-culpabilité, ces derniers ont pu infiltrer sa cellule. Le détenu refuse tout net, car le monde extérieur ne l’intéresse plus. Ranpo avait heureusement prévu cette réaction et confia un mot aux deux instigateurs pour convaincre Mushitarô de les suivre. Celui-ci est donc forcé d’obéir, mais a bien l’intention de faire rater l’évasion en attirant l’œil des caméras de surveillance. Néanmoins, il change d’attitude en découvrant qu’on a dépêché Anko Sakaguchi sur place pour l’empêcher de s’évader…

Critique de Bungô stray dogs T17

Tentant de faire évader Mushitarô, les plans de Atsushi et Kyôka vont être contrariés par l’arrivée de Anko Sakaguchi et de ses troupes. Divertissement assuré avec plein d’actions et plein de surprises. La prison (le casino en fait où elle se trouve) est le cadre narratif de ce 17e volet. Alors que les cerveaux de la bande jouent une partie d’échecs, les autres passent à l’action et sortent de l’ombre. Le coup pour exfiltrer Mushitarô rencontre donc des pépins et toutes les surprises engendrées par cela font remettre en question certaines certitudes. Si on a parfois l’impression que des personnages surgissent de nulle part, cela s’intègre quand même bien à la suite des évènements et il y a ainsi assez de vivacité pour l’action. Quant aux dessins, ils dépeignent bien l’action, en relevant son dynamisme et en mettant en valeur le charisme de chaque personnage. Ce 17e volume est donc assez divertissant.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga