Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Blue period T1

Blue period T1

Date de parution : 20 janvier 2021

Éditeur : Pika
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Tsubasa Yamaguchi
Collection : Pika seinen
Série : Blue period
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782811645380

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Blue period T1

Yatora, jeune lycéen en année de première, reçoit des conseils de son père pour passer du temps avec ses compagnons. Il en profite alors pour faire aussi des nuits blanches avec eux. Cependant, sa mère insiste sur la réussite de ses études pour s’assurer un avenir radieux. Yatora travaille donc pendant ses temps libres et continue de recevoir de très bonnes notes en classe. Le jeune garçon est très souvent pris pour un génie alors qu’en réalité, il le doit à ses multiples révisions. En plus d’être un élève assez studieux, Yatora fait un grand effort pour être une personne sympathique aux yeux de son entourage. Toutefois, il commence à ne plus aimer ce style de vie. Il n’a pas encore trouvé ce qui le passionne véritablement et ignore le chemin à prendre pour sa carrière professionnelle. Un jour, il tombe sur une œuvre de peinture d’un des membres du club d’arts plastiques. Depuis cette découverte, il regarde la peinture d’une nouvelle manière.

Critique de Blue period T1

Si, aux yeux de tout le monde, Yatora est à la fois un génie et un lycéen avec une personnalité rebelle, il a des difficultés à exprimer ouvertement ses réels sentiments et rien ne le passionnait jusqu’au moment où il découvre une peinture qui le trouble. Une introduction plutôt intéressante. Cependant, la description de l’acteur principal laisse à désirer. Il s’agit d’un jeune élève studieux et rêveur, n’ayant aucune passion ; il trouve sa vie ennuyeuse. Tout changea le jour où il se découvre un amour pour l’art après être tombé sur une peinture. Il voit en cela un moyen efficace d’exprimer toutes ses émotions. Néanmoins, il n’y accorde pas un grand attachement. Bien que l’histoire laisse transparaître un scénario classique, elle devient plus fluide une fois posée en se concentrant sur l’aspect psychologique des acteurs. Avec le temps, Yatora devient une personne sympathique et ouverte possédant de nouvelles facultés techniques. Il doit ce changement à son apprentissage ainsi qu’à ses observations. Le scénario commence à prendre de l’ampleur et son potentiel se révèle un peu plus en apportant beaucoup de connaissances aux lecteurs. Graphiquement, les images sont assez soignées et certaines peintures sont l’œuvre de plusieurs artistes. Une bonne introduction.
8Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga