Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Blame ! T1

Blame ! T1

Date de parution : 1 mars 2000

Éditeur : Glénat
Illustrateur : Tsutomu Nihei
Collection : Glénat Seinen
Série : Blame !
Catégorie : Horreur
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782723431026
extrait manga Blame ! T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Blame ! T1

Dans un futur et en un lieu indéterminé, Killy arpente une cité labyrinthique avec un petit garçon. Alors qu’ils franchissent un pont immense reliant deux mégastructures, un drôle de type - un cyborg - s'approche. Avant qu’il n’arrive à leur hauteur, l'enfant se cache dans un trou du pont derrière Killy, ce dernier attendant que l’étranger le rejoigne. Une fois qu’il les a rejoints, ce dernier demande à Killy où est passé l’autre personne qu’il avait cru apercevoir de loin. L'espèce est devenue rare depuis qu'un virus s'est répandu, et les spécimens aux gènes non altérés encore plus. Killy sort alors de sa turpitude et, sans dire un mot, dégaine son arme. Il tire ensuite une balle d’énergie en plein poitrail de l’individu louche, et ce dernier est littéralement découpé en deux morceaux par la violence du coup. Killy et l’enfant repartent ensuite et laissent leur victime derrière eux. Pourtant, celle-ci n'a pas encore rendu son dernier souffle et, quelques minutes plus tard, deux autres êtres le rejoignent, eux aussi des cyborgs, et se câblent à l’étranger pour récupérer les informations concernant l’enfant non infecté. Tous deux se pressent ensuite et finissent par rattraper Killy et leur cible. Le protecteur de l'enfant ne se pose aucune question et dégaine à nouveau son pistolet mais ses adversaires se montrent cette fois bien plus tenaces que le précédent...

Critique de Blame ! T1

Dans un lieu et une époque non déterminés, Killy parcourt une cité labyrinthique à la recherche d’êtres humains « non infectés », survivants d'une époque oubliée. Début d'une saga cyberpunk ultra-violente et particulièrement envoutante.

Auteur de la critique

17Note générale
18Scénario / ambiance
15Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga