Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Battle royale – Ultimate, T1

Battle royale – Ultimate, T1

Date de parution : 22 août 2018

Éditeur : Soleil
Illustrateur : Hiromasa Yonebayashi
Collection : Soleil Seinen
Série : Battle royale
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782302071193
extrait manga Battle royale – Ultimate, T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Battle royale – Ultimate, T1

La République d’extrême orient est un pays fermé où la musique « subversive » est interdite et qui applique la volonté absolue du président et de l’Etat... Un « programme » se déroule aussi chaque année : il s’agit d’un jeu de la mort instauré par le gouvernement où une classe de collégiens de 3e est choisie au hasard pour que les élèves s’entretuent jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul survivant. Les adultes voient là une « simulation de combat indispensable à la défense nationale, permettant de dissuader les nations ennemies qui auraient l’audace de vouloir envahir cette glorieuse république ». Shûya et son ami Yoshitoki sont orphelins et collégiens en classe de 3e, et ne savent pas qu’ils viennent d’être choisis pour participer au « programme ». Croyant que leur classe se rend en voyage scolaire, les adolescents s’endorment tous simultanément dans le car qui les transporte. Ils ont été gazés... A leur réveil, ils se trouvent dans une salle de classe sur une petite île qui a été évacuée de ses habitants et un homme se tient en face d’eux. Celui-ci leur explique alors qu’ils vont devoir s’entretuer jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un et que, pour s’assurer qu’ils prendront bien part au jeu, tous sont munis d’un collier explosif les empêchant de rester tout le temps dans une même cachette et permettant aux militaires qui les surveillent de les tuer à distance s’ils ne constatent aucun mort durant un délai de 24h ! Entendant cela et apprenant de surcroît que la femme qui l’a élevée au foyer des orphelins a été violée pour s’être opposée aux militaires venus lui annoncer la nouvelle, Yoshitoki est fou de rage er fonce sur l’homme, bien décidé à lui faire la peau. Hélas, une balle en pleine figure l’arrête net. Le jeu vient de commencer...

Critique de Battle royale – Ultimate, T1

Chaque année, la « république » d’extrême orient organise un combat à mort entre les élèves d’une même classe de 3e choisie au hasard. Une réédition de qualité de ce titre culte.

Auteur de la critique

12Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga