Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Batman ninja T1

Batman ninja T1

Date de parution : 5 avril 2019

Éditeur : Kana
Illustrateur : Masato Hisa
Collection : Dark Kana
Série : Batman ninja
Catégorie : heroes
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782505075813

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Batman ninja T1

L’asile d’Arkham subit un malencontreux accident et est assailli par de nombreux brigands. Ces derniers ne sont autres que les antagonistes de Batman. Parmi eux se trouvent le Jocker, Double-Face et Mr Pingouin. Une fois sur place, les forces de l’ordre parviennent à mettre les auxiliaires et les autres patients hors de danger. Batman est alerté par James Gordon, le chef des officiers, qui lui demande son aide pour démêler la situation. Aussitôt, ce dernier entre en scène suivi de Robin, son loyal compagnon. La roussette s’étonne de sentir des ondes et des éclats de lumière qui émanent de l’immeuble où a lieu l’affrontement. Il entre avec Robin puis se rend compte que Grodd le gorille est à l’origine de tout ce bazar. L’intéressé en question, ayant conçu un infernal appareil pour voyager à travers le temps et l’espace, décide de l’expérimenter sur des scélérats. On entend une puissante détonation au sein de l’immeuble. Catwoman profite de cette occasion et essaie d’accaparer le fameux appareil. Cela engendre malheureusement un affreux désastre. Le refuge ainsi que les gens qui s’y trouvent sont emportés dans un univers parallèle, un Japon antique où le Jocker se trouve être le souverain.

Critique de Batman ninja T1

Batman, ses amis, Catwoman ainsi que tous ses ennemis se retrouvent embarqués dans une époque antique après l’affrontement survenu plus tôt à l’asile d’Arkham. C’est un contraste assez distrayant. Quand on découvre que le substantif Batman peut bien s’accorder à celui de ninja, l’on se demande ce que cache le concept. Cela peut susciter de l’effroi pour les uns, mais également du suspens pour d’autres. Parallèlement, on est plus rassuré quand on aperçoit Masato Hisa s’en charger. C’est quand même dommage de constater que l’intérêt accordé à la description des vedettes dans ce manga est si court qu’il serait presque impossible à un novice de réussir à vraiment les connaître. Ainsi, on découvre avec excitation Batman et tous les autres à une autre époque, dans un Japon ancien. Comme d’habitude, il devra entamer une bataille contre ses antagonistes. On pourrait juger le cadre inadéquat en remarquant le grand décalage des espaces et des temps. Heureusement que le résultat n’est pas si criard. En plus, les gimmicks de Batman restent d’actualité. C’est une expédition qui semble être bien conduite, car autant l’affabulation que la force des instigateurs sont prises en compte. On peut dire que l’histoire épouse parfaitement le scénario de départ. Il permet de voir les acteurs sous un nouvel angle, ce qui n’est pas si mal en fin de compte.
9Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga