Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Bâtard T1

Bâtard T1

Date de parution : 4 mars 2021

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Carnby Kim
Collection : Toon
Série : Bâtard
Catégorie : Thriller
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791032708484

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Bâtard T1

Alors que sa mère est morte quelques années auparavant, Jin et son père vivent désormais seuls dans un quartier aisé de la ville. Sans ami, le jeune homme est habitué à la solitude et est introverti. Naturellement discret, personne ne se doute qu’il porte un terrible secret. En effet, le père de Jin, derrière son image d’employeur respecté et de renom, se camoufle un tueur en série aguerri. Après l’avoir découvert, pour diverses raisons, Jin décide pourtant de se taire. D’abord, car son père est la seule famille qui lui reste mais aussi et surtout, parce qu’il a vraiment peur de finir à la place des victimes. Pour au mieux éviter ce drame, Jin aide son père dans son entreprise et piège les victimes pour venir chez eux. D'ailleurs, la plupart sont des femmes censées lui donner des cours particuliers. Mais la situation se complique quand l’assassin s'intéresse à une de ses camarades de classe, elle est nouvelle et c’est la seule et unique vraie amie qu'il a.

Critique de Bâtard T1

Le père de Jin est un assassin et il en est complice malgré lui, c'est le  lourd secret que porte seul ce jeune homme solitaire. C’est un thriller bien dirigé. Grâce à Ki-oon, Bâtard sort en version physique, qui précédemment était uniquement disponible sur Webtoon. Un récit d'événements terribles, car on porte notre attention sur un garçon qui devient l’acolyte de son assassin de père car non seulement il a peur d’être abandonné mais aussi parce qu’il a peur de lui tout court. Sans surprise, les choses se compliquent pour lui quand la prochaine proie de son père lui est chère. Tout au long de l’histoire, des personnages assez tourmentés se succèdent, parfois violents dissimulant un grand secret. Cela livre une histoire assez originale et intéressante. L’histoire continue, mais donne en même temps des explications en petits morceaux pour ensuite mettre au grand jour une atrocité et des pièges inévitables. Malgré certaines exagérations et rebondissements un peu improbables, il y a de la cohérence dans l’intrigue et on ressent la tension qui est parfaitement menée par l'auteur. Le récit nous emporte et a su nous intriguer. Coté illustration, les dessins sont sur des pages au fond noir et la mise en scène des personnages est attrayante. C’est un bon thriller !
10Note générale
10Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga