Barakamon T6
Collection :
Série : Barakamon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782355925634
Série : Barakamon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782355925634
Votre bibliothèque
Votre avis sur l'album
Description de Barakamon T6
– Le départ de Handa attriste énormément Naru qui n’a envie de rien et passe tout son temps allongée au sol. Une semaine s’est écoulée depuis qu’il est parti du village sans informer quelqu’un de sa décision. De leur côté, Tama, Miwa et les autres enfants ont prévu de se rencontrer au sanctuaire afin d’effectuer une réunion de crise. Chacun partage le souvenir qu’il a du maître. Lorsque ce fut le tour de Naru, tous se mettent à pleurer quand elle fait part de ses remords. Elle n’a pas eu le temps d’exprimer à Handa toute sa gratitude et de lui faire ses adieux. C’est alors que Miwa fait une proposition surprenante en suggérant que tous ensemble, ils aillent à Tokyo afin de faire revenir Handa.– À son arrivée à Tokyo, le jeune Handa se rend dans le bureau du directeur de l’exposition qui l’avait fait exiler au village pour s’excuser de son attitude. Il compte également profiter de l’occasion pour lui montrer son œuvre pour le prochain concours. Mais une fois devant Kawafuji, Handa sent le stress monter et pendant qu’ils discutaient, il se met à douter de sa calligraphie. À l’arrivée du directeur, ce dernier remarque que Handa faisait preuve de plus de maturité et lui accorde son autorisation pour revenir habiter à Tokyo. Lorsque vient le moment de présenter son œuvre, Handa laisse le doute l’envahir et dit au directeur que la calligraphe n’était qu’un simple entraînement. Il est donc contraint d’en faire une autre pour le concours. Le problème est que les inscriptions seront bientôt clôturées et il n’a plus d’idée pour cette nouvelle œuvre.
– Le retour de Handa à Tokyo est désormais officiel. Cette nouvelle enchante sa mère qui s’oppose complètement à ce qu’il retourne au village. Le jeune garçon est confus, car d’un côté, il est content de pouvoir rentrer chez lui, mais de l’autre, il s’est attaché à la campagne ainsi qu’aux villageois. Quel sera donc son choix entre repartir ou rester ?
Critique de Barakamon T6
Handa se trouve face à un gros dilemme. Il a désormais le droit de revenir vivre à Tokyo, mais sa compagnie manque énormément aux enfants de la campagne. Prendra-t-il la décision d’oublier ses amis du village ? Ce volet fait part des différents bilans des acteurs et des décisions prises.18Note générale
16Scénario / ambiance
17Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.