Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Barakamon T2

Barakamon T2

Date de parution : 13 décembre 2012

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Satsuki Yoshino
Collection :
Série : Barakamon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782355924736
extrait manga Barakamon T2

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Barakamon T2

– Seishû va faire une grande découverte sur la relation entre les enfants et les villageois. En attendant de retrouver Naru, il essaie de rassurer Hina qui s’est mise à pleurer, car elle la cherchait désespérément. Pendant ce temps, Naru aperçoit une pancarte qui invitait les habitants du village à protéger les enfants contre les étrangers. Lorsqu’ils finissent par la retrouver, Nina partage sa nouvelle découverte avec Seishû. Ce dernier comprend alors que les paysans veillent sur chaque geste de leurs enfants et se méfient de tout ce qui parait étrange.
– Chaque fois qu’il en a l’occasion, Seishû passe devant une habitation pour contempler les chats que la demeure abritait. Depuis tout petit, il a cultivé une attirance pour cette espèce animale, mais n’en a malheureusement jamais eu. Pour cette fois, il tombe sur le propriétaire des lieux qui l’invite à prendre un chat dans ses bras. L’ennui, c’est que ceux-ci n’ont pas été totalement apprivoisés.
– L’encre dont se sert Seishû pour ses calligraphies est épuisée et il se rend alors au magasin situé dans le village pour en acheter. Il découvre que dans cet endroit, l’on trouve un peu de tout. De plus, la gérante des lieux est une personne âgée qui a une bonne relation avec tout le monde.
– Le rêve de Tama, une collégienne du village est d’être une mangaka. Toutefois, elle nourrit ce désir au fond d’elle et évite d’en parler pour ne pas que les habitants de la localité la traitent comme étant une otaku. Elle prend quand même le risque de demander des conseils auprès de Seishû pour son manga. En y repensant, l’enthousiasme dont elle a fait preuve l’inquiète. Certains de ces propos pourraient être mal compris par Seishû qui la prendrait peut-être pour une fanatique de yaoi. Elle se dépêche alors de se rendre au domicile du jeune homme pour s’assurer du contraire, mais elle le trouve allongé dans les bras d’Hiroshi. Confuse, Tama rebrousse chemin sans essayer de s’informer des faits. Elle se mit à imaginer des scènes qui n’ont pas lieu d’être. En réalité, l’artiste Seishû avait de nouveau perdu connaissance.

Critique de Barakamon T2

Avec le temps, Seishû finit par se familiariser avec la campagne. Il arrive à se faire accepter par les villageois et à progresser dans sa calligraphie. De nouvelles cultures sont découvertes dans ce deuxième tome qui s’avère être très agréable et divertissant.
14Note générale
20Scénario / ambiance
20Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga