Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Barakamon T10

Barakamon T10

Date de parution : 26 juin 2015

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Satsuki Yoshino
Collection : Seinen
Série : Barakamon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 978235592338
extrait manga Barakamon T10

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Barakamon T10

– La température baisse et, en cherchant de quoi se tenir au chaud, Seishû demande de l’aide au chef. Il espère trouver chez lui un objet pouvant lui permettre de se réchauffer. Malheureusement, ce dernier n’avait qu’un poêle à pétrole de libre. Seishû ne semble pas rassuré. En le consolant, le chef du village lui explique que la poêle pourrait lui être utile pour chauffer ses plats.
– Seishû reçoit la visite de ses parents sur l’île. Durant leur séjour, une tension se crée entre Kirié l’imprésario de Handa et sa mère. Les deux n’ont jamais été en mesure de se supporter.
– Le père et la mère de Seishû se sont très vite rendu compte de l’ambiance qu’il y a entre ce dernier et les villageois. En effet, les enfants, en particulier Hina, Naru, Miwa et Tama ainsi que les autres habitants de la campagne se sont déplacés pour accueillir les parents de celui qu’ils appellent le maître.
– L’instituteur de la localité fait une requête à l’endroit du père de Handa. Il souhaite que celui-ci donne aux enfants une formation pour les initier au métier de calligraphe. Aussi surprenant qu’il puisse être, il accepte de le faire avec enthousiasme. Ils se rendent tous alors en classe pour commencer la séance d’apprentissage. C’est ainsi que Naru, en remarquant la présence du fils et du père, leur pose une question : lequel d’entre les deux s’applique le mieux ? Pour connaître la réponse, Kawafuji lance un duel et prend les enfants comme les juges.

Critique de Barakamon T10

Seishû profite de la visite de ses parents pour ressouder le lien avec son père. Toutefois, leur passage à la campagne est relié à une raison spéciale. Un volume rempli d’émotions, mais pas trop nouveau.
18Note générale
15Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga