Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Barakamon T1

Barakamon T1

Date de parution : 25 octobre 2012

Éditeur : Ki-oon
Illustrateur : Satsuki Yoshino
Scénariste : Satsuki Yoshino
Collection :
Série : Barakamon
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782355924491
extrait manga Barakamon T1

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Barakamon T1

Seishû Handa est âgé de 23 ans, mais est déjà devenu un vrai maître de la calligraphie. Le soir de la remise des prix d’excellence au gala des lauréats, le directeur le convoque spécialement pour une discussion sur son art. Le directeur observe l’œuvre du jeune garçon et souhaite lui donner son avis sur sa calligraphie. Seishû est toujours jeune, mais son style est fade comme une copie, et sans vie. Aucune personnalité et il manque cruellement d’originalité. En entendant cela, Seishû perd subitement son sang-froid et s’en prend au directeur. Pour le calmer, son père l’expédie sur une île reculée située en profondeur du Japon dans le secteur de Gotô. Pour être un calligraphe accompli, il devra d’abord être un homme responsable. Ce petit séjour pourrait lui remettre les idées en place. Dès qu’il arrive à l’aéroport, il est surpris par la différence de culture entre la métropole et le village. Il ne trouve aucun taxi à l’horizon et va devoir rejoindre le village à pieds, cela pourrait lui prendre une demi-journée ! Par chance, un vieux le remorque à l’arrière d’un tracteur. Dès qu’ils arrivent au village, il constate que les enfants habitant la zone ont pris son domicile comme terrain de jeu et ne semblent pas vouloir s’arrêter. Lui qui pensait qu’il aurait le temps et le calme nécessaires pour exercer son art, il se retrouve avec des voisins très envahissants. Avec le temps, il découvre la manière de vivre des villageois et rencontre Naru âgée de 7 ans qui prend du plaisir à passer une grande partie de ses heures libres en sa compagnie. Le jeune homme va tout doucement commencer à s’ouvrir aux autres et faire grandir son art.

Critique de Barakamon T1

À 23 ans, Seishû est déjà excellent en calligraphie, mais son œuvre est inintéressante et formatée. Pour l’aider à apprendre à mieux communiquer avec les autres, son père l’envoie sur une île isolée du Japon. Sa reconversion débute lorsqu’il rencontre Naru âgé de 7 ans. Voici un volume original et intéressant qui a du dynamisme !
18Note générale
14Scénario / ambiance
16Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Extraits

Photos 30

manga