Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Baltzar T8

Baltzar T8

Date de parution : 17 décembre 2020

Éditeur : Meian
Illustrateur : Michitsune Nakajima
Collection :
Série : Baltzar
Catégorie : Guerre
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782368778906

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Baltzar T8

Les troupes du prince héritier Franz sont en route pour prendre d’assaut l’école militaire où le second prince August, le frère du premier, se trouve. C’est une situation assez difficile à supporter pour Paul, élève de l’école militaire, car il n’a pas la moindre nouvelle de sa famille qui réside en ville. Il ignore ce qui s’y passe cette soirée : ses frères assurent l’approvisionnement en pain de l’unité du prince Franz, tout en remarquant que ces soldats préparent la grosse artillerie. Ainsi, ils comprennent qu’à la matinée, les soldats vont bombarder l’école. Lorsqu’enfin l’aube s’annonce, les élèves dont on avait chargé de la protection des remparts se voient soulagés par l’arrivée de la relève. Pourtant, c’est à ce moment même que l’ennemi se met à tirer des salves de canon sur les remparts…

Critique de Baltzar T8

L’école militaire se trouve assiégée par les troupes du prince héritier, qui n’hésitent aucunement avant de tirer au canon sur les murs. Une bataille captivante. Pour les élèves qui se sont retrouvés piégés dans l’école militaire, la guerre que se livrent les deux princes du Baselland relève d’un cauchemar. L’école militaire est en effet assiégée, et subit des tirs de canons. Plus encore, les citadins sont malgré eux également impliqués dans cette situation, et au vu des différentes stratégies militaires envisagées, il n’y a pas beaucoup d’optimisme quant à la suite. Des rebondissements assez arrangeants vont néanmoins permettre aux principaux protagonistes de proposer d’étonnantes alternatives pour la suite, évitant ainsi un carnage trop horrible. Quelquefois, ça paraît gentillet, mais la tension de la bataille est présente. Elle a de quoi tenir les lecteurs en haleine tout au long de la lecture, sans être ennuyeuse. Lecture intéressante !
10Note générale
9Scénario / ambiance
10Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga