Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Ayako l’enfant de la nuit T1

Ayako l’enfant de la nuit T1

Date de parution : 10 février 2021

Éditeur : Delcourt Tonkam
Illustrateur : Masayuki Yamamoto
Scénariste : Kubu Kirin
Collection : Seinen
Série : Ayako l’enfant de la nuit
Catégorie : Chronique sociale
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9782413039365

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Auteur de la critique

Description de Ayako l’enfant de la nuit T1

Dans la contrée de Yodoyama, Tadashi Eno, un homme issu de la classe moyenne, se montre réticent face aux travaux de constructions routières dans leur région. En effet, ce projet défigurera, selon lui, leur belle région. Toutefois, étant une initiative des personnes de pouvoirs, notamment étatiques comme un ministre, ce projet a toutes ses chances d’aboutir. Les Tengé sont les possesseurs des terrains à Yodoyama mais le dernier remboursement a été semé d’embuche même si ce groupe Tengé est puissant. Un fils de ce groupe, dénommé Jin, se voit assigner par son boss une mission d’enquête sur Tadashi Eno et le dernier incident du groupe. Il revient, malgré lui, ainsi au sein du groupe après une longue absence. C'est ainsi que le cadet de la famille constate à son retour le véritable visage de son cercle familial…

Critique de Ayako l’enfant de la nuit T1

En menant des investigant sur un projet routier à Yodoyama, les magouilles de la famille de Jin lui sont mises à nu. Un remake du célèbre Ayako d’Osamu Tezuka qui a fait un carton. L’histoire est adaptée dans une époque contemporaine, entraînant ainsi révision des traits caractéristiques des personnages comme les noms. Cependant, qu’il s’agisse de la première version ou de la seconde, l'histoire de Jin reste intéressante. Y sont exposées les aventures de Jin de retour au pays uniquement pour le travail, mais se retrouve vite face aux combines de sa famille. Les aventures d’Ayako s’agencent à celles de Jin, mais ne sont pas encore percutantes. L’abondance des passages érotiques, justifiées et/ou non, entre les personnages laissent croire que c’est le fil conducteur du récit. Cela tendant même à une forme de prostitution. Toutefois, les secrets, les manigances, les coups bas et les assassinats sont au rendez-vous pour faire avancer le récit avec une intensité captivante. Sur le plan graphique, la féminité des personnages féminins est mise en avant par l’auteur. Pour honorer Osamu Tezuka, les décors se démarquent notamment par des traces qui permettent de reconnaître l’œuvre. Bref, un remake plutôt prometteur.
8Note générale
9Scénario / ambiance
8Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga