Data Games nécessite l'utilisation de javascript pour mieux vous présenter ces univers bande dessinée, jeux vidéo, manga, comics, films et jeux de société.

Prochain niveau: 2 EXP

couverture manga Assassin’s creed – Dynasty T1

Assassin’s creed – Dynasty T1

Date de parution : 1 avril 2021

Éditeur : Mana Books
Illustrateur : Zhang Xiao
Scénariste : Zhang Xiao
Collection :
Série : Assassin’s creed – Dynasty
Catégorie : aventure
Style : seinen | Toutes les sorties seinen
Public : 18
Isbn 9791035502324

Votre bibliothèque

Votre avis sur l'album

Description de Assassin’s creed – Dynasty T1

Les premiers assassins chinois sont mentionnés dans les mémoires historiques de Sima Qian, notamment cinq d’entre eux qui se sont illustrés avec des actions importantes et sont aujourd’hui de véritables légendes. Lorsqu’il parvient à unifier les six royaumes, l’empereur Qin Shihuang ordonne cependant l’exécution de tous les assassins, de peur de devenir une cible. Les assassins sont donc éliminés et leur existence tombe peu à peu dans l’oubli... Des années plus tard, lors de la 13e année de l’ère Tianbao des Tang, dans la ville de Chang’an, un banquet des fleurs est organisé. Tous les habitants de la cité savent très bien qui va remporter le concours de beauté des fleurs, mais la fête est quand même au rendez-vous. Personne ne se doute qu’un assassin va y sévir...

Critique de Assassin’s creed – Dynasty T1

Dans la ville de Chang’an, un assassin surgit pour sévir pendant le banquet des fleurs. Un début qui manque un peu d’ambition.Une nouvelle histoire voit le jour dans l’univers d’Assassin’s creed : cette Dynasty se passe dans la Chine du VIIIe siècle et nous propose de suivre un assassin qui cherche à venger un village lors d’un concours de beauté de fleurs. Graphiquement, on se sent plongé dans la Chine de l’époque et les personnages sont aussi charismatiques que les scènes d’action maîtrisées. Tout est fait pour que l’on se sente immergé et il faut bien admettre que cela fonctionne vraiment bien. En revanche, le scénario pêche un peu : des problèmes politiques sont évoqués mais l’intrigue se centre surtout sur l’accomplissement d’une vengeance aussi simple que rapide. Cela se montre donc assez décevant, on aurait aimé que l’histoire décolle et propose quelque chose de plus ambitieux. A suivre ?

Auteur de la critique

10Note générale
8Scénario / ambiance
7Illustration
Vous devez vous connecter afin de proposer une critique.
Il n'existe aucunes critiques pour ce manga... Vous devriez peut-être vous en méler non?
Vous auriez un bonus XP, plus d'influence, et la gloire éternelle (probablement)!
devenir rédacteur

Comparateur mangas

Trouvez le meilleur prix

Extraits

Photos 30

manga